blog - Centre Européen de Formation

Le Blog du Centre Européen de Formation

Retrouvez toute l’actualité liée aux métiers de la petite enfance, de l’esthétique, de la coiffure, de la cuisine, du secteur social, sanitaire et animalier.

Avoir une belle peau : toutes les étapes de votre routine

Publié le 17 juin 2020, par Eva

avoir une belle peau

Boutons, tiraillements, sécheresse, points noirs… Notre peau peut, souvent, avoir des imperfections. Pour avoir une belle peau et retrouver toute son élasticité, il est nécessaire d’adopter une routine peau parfaite !

Une bonne alimentation pour avoir une belle peau

On dit souvent que la beauté extérieure commence par ce qui se passe à l’intérieur de votre corps. L’une des choses les plus importantes c’est l’hydratation. Il est primordial de boire au minimum 1,5L d’eau par jour. En plus d’éliminer les toxines de votre corps, l’hydratation permet d’avoir un joli teint et des imperfections beaucoup moins apparentes.

Côté nutrition, une routine saine et équilibrée est importante. Favorisez les légumes et les aliments riches en vitamines comme les fruits secs, qui permettent de maintenir la souplesse de votre peau.

Certains aliments sont à limiter, voire à bannir, selon votre type de peau. Les aliments riches en acides gras comme la charcuterie, peuvent favoriser la production de sébum et l’apparition de petit boutons d’acnés. Ainsi pour les peaux à tendance acnéique, ces aliments sont à proscrire pour limiter vos boutons.

Adoptez une routine visage

Votre visage est en contact permanent avec les agressions extérieures comme la pollution, les UV, le vent ou encore la transpiration. Pour que votre peau puisse respirer et se régénérer correctement, il est nécessaire d’adopter une routine visage complète et adapter : adaptée. La formation CAP Esthétique du Centre Européen de Formation recommande une routine en 3 étapes : le démaquillage, le nettoyage et l’hydratation.

  • Le démaquillage : pour éliminer le maquillage et les impuretés accumulées, le démaquillage doit être la première étape de votre routine beauté. En lait, huile, mousse ou eau micellaire, il existe aujourd’hui une multitude de produits pour vous démaquiller selon vos préférences et vos habitudes.
  • Le nettoyage : une fois les impuretés éliminées, le nettoyage permet de nettoyer en profondeur les pores et de purifier votre peau.
  • L’hydratation : permet d’apporter fraîcheur, rebond et éclat à votre peau. Un visage mal hydraté aura un teint terne et grisonnant. À choisir en fonction de vos besoins, la crème hydratante est un indispensable que ce soit dans votre routine du matin ou du soir.

Des soins ciblés selon les besoins de votre peau

En complément d’une routine beauté et alimentaire, certains soins spécifiques peuvent vous aider à avoir une peau parfaite. Ils peuvent être sous forme de gommage, de masque ou de soin local. Grâce à ces soins, vous pourrez traiter spécifiquement le principal problème de votre peau : excès de sébum, manque d’éclat, boutons, rougeurs…

Pour avoir une belle peau, les professionnels de l’esthétique recommandent de faire un duo gommage et masque. Ils sont à faire, selon vos besoins, une à deux fois par semaine. Le but de ces soins est d’éliminer les petits peaux mortes du visage et d’apporter un soin complémentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1 Quel domaine vous intéresse ?
2 Dites-nous-en un peu plus sur vous
3 Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4 Indiquez-nous votre numéro de téléphone