Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une brochure gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
bien choisir son maquillage
Publié le 09 mai 2018, par Simon

Comment bien choisir son maquillage ?

Qui n’a jamais acheté du fond de teint de la mauvaise couleur, un rouge à lèvres qui ne tient pas ou un gloss qui est beaucoup trop collant ? Bien choisir son maquillage relève parfois du casse-tête. Il faut dire que les choix sont infinis. Voici quelques conseils pour bien choisir son maquillage, en fonction de vos attentes et surtout de votre peau.

Comment choisir son fond de teint ?

Pour éviter des différences de teintes trop marquées sur votre peau, il est important de choisir un fond de teint ni trop clair, ni trop foncé. Beaucoup de personne font l’erreur de tester leur fond de teint sur le poignet. La couleur de peau entre votre visage et votre poignet peut être légèrement différente. Il est préférable de le tester sur une partie peu visible du visage. Autrement dit, bien choisir son maquillage, c’est le tester directement sur la zone concernée.

Il vous faut également bien choisir la texture : fluide, en mousse, compact, en stick, les choix sont multiples. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de conseillères beauté qui vous trouveront le fond de teint en parfaite adéquation avec votre peau.

Du rouge à lèvres pour chaque occasion

Le rouge à lèvres vient sublimer vos lèvres. Vous devez donc avant tout choisir la bonne texture : mate ou brillante. Sachez que le rouge à lèvres mat a tendance à plus dessécher vos lèvres que le rouge à lèvres brillant, car il a une meilleure tenue. Mais attention, le choix de la texture et de la couleur se fait en fonction des occasions où vous le portez. Pour les sorties nocturnes, le rouge à lèvres clair est tout indiqué, tandis qu’en journée, privilégiez les couleurs un peu plus discrètes.

Bien utiliser son fard à paupières

Pour le fard à paupières, il faut le choisir pour qu’il fasse ressortir vos yeux. Par exemple, des yeux bleus s’accordent parfaitement avec des couleurs chaudes : orange, doré ou encore cuivré. Comme pour le rouge à lèvres, vous avez le choix entre plusieurs textures. Les poudres compactes sont faciles à appliquer et permettent de faire des dégradés. Les poudres libres s’appliquent par petites touches pour venir accentuer une couleur. Enfin, les fards crème ont une excellente tenue, mais vous devez les appliquer rapidement car ils sèchent très vite.

Bien choisir son maquillage en fonction de son visage.

En suivant une formation CAP esthétique, vous apprenez que chaque élément du visage doit être pris en compte pour bien choisir son maquillage. En effet, il faut adapter votre maquillage en fonction de la forme de votre visage, de la couleur de vos cheveux et bien sûr de la couleur de vos yeux. Par exemple, si vous avez les cheveux blonds, il est conseillé de faire un maquillage discret, car il ressortira plus que si vous avez les cheveux bruns.

 

Et vous, quelles sont vos techniques pour choisir votre maquillage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *