blog - Centre Européen de Formation

Le Blog du Centre Européen de Formation

Retrouvez toute l’actualité liée aux métiers de la petite enfance, de l’esthétique, de la coiffure, de la cuisine, du secteur social, sanitaire et animalier.

Les règles pour choisir son fond de teint

Publié le 04 mars 2020, par Eva

choisir son fond de teint

Réussir à choisir son fond de teint qui sublimera son visage est une étape incontournable pour tous les passionnés de maquillage. Face au choix que propose les marques, quelques règles sont à connaître pour trouver son fond de teint idéal.

 

Choisir son fond de teint : sa couleur

Pour que le résultat soit réussi et que vous puissiez arborer fièrement votre teint parfait, il est important de choisir la couleur adaptée à sa carnation. Il la faut ni trop clair ni trop foncé.

Pour cela, vous devez connaître les sous tons de votre peau pour choisir le fond de teint avec la couleur adaptée. Il existe 3 sous tons, pour connaître le sien, il suffit de regarder la couleur de ses veines.

  • Elles sont bleutées : votre peau à des sous tons neutres. Privilégiez les fonds de teint beiges.
  • Elles sont vertes: votre peau à des sous tons chauds. Optez pour les fonds de teint dorés.
  • Elles sont violacées: votre peau à des sous tons froids. Privilégiez les fonds de teint rosés.

Pour être sûr de votre choix, une astuce reste infaillible, appliquez une petite quantité du produit sur la mâchoire. Regardez le résultat à la lumière du jour. S’il n’y a pas de démarcation, c’est le fond de teint qu’il vous faut !

 

Trouver la texture parfaite

Il existe des textures de fond de teint différentes selon le rendu souhaité et notre type de peau.

Peau sèche : les fonds de teints aux textures crèmes ou fluides, vous offriront un rendu naturel et lumineux. Avec des couvrantes modulables, ces textures seront parfaites pour illuminer votre peau en appliquant un léger voile de teinte et qui ne va pas l’assécher davantage.

Peau grasse : Les fonds de teints compactes et poudres matifiront votre peau tout en unifiant votre peau. De nos jours, certaines marques proposent des compositions de fond de teint fluide avec des agents matifiants et non hydratant.

Peau mixte : sans contrainte particulière, toutes les textures de fond de teint seront acceptées par votre peau, qu’elles soient fluide, compacte, crème, poudre…

 

Le mode d’application d’un fond de teint

Pour que le résultat soit aussi naturel que possible et une fois le fond de teint choisi, il faut trouver le mode d’application qui convient.
Dans la formation CAP Esthétique, cosmétique et Parfumerie du Centre Européen de Formation, on vous conseille une application au pinceau. Avec un fini naturel, et une couvrance modulable, c’est l’application la plus facile à maitriser. L’éponge offre un résultat naturel mais n’est pas très économique (ni hygiénique). Puisque l’éponge absorbe la matière au lieu de l’étaler uniformément sur votre peau. Enfin l’application aux doigts, prend davantage de temps pour avoir un résultat uniforme. Si vous choisissez cette méthode, attention à vous êtres bien lavé les mains avant de toucher votre visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1 Quel domaine vous intéresse ?
2 Dites-nous-en un peu plus sur vous
3 Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4 Indiquez-nous votre numéro de téléphone