Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1 Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
2 Dites-nous-en un peu plus sur vous
3 Indiquez-nous votre numéro de téléphone
4 Quel domaine vous intéresse ?
blog - Centre Européen de Formation

Le Blog du Centre Européen de Formation

Retrouvez toute l’actualité liée aux métiers de la petite enfance, de l’esthétique, de la coiffure, de la cuisine, du secteur social, sanitaire et animalier.

Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1 Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
2 Dites-nous-en un peu plus sur vous
3 Comment vous joindre ?
4 Quelle formation vous intéresse ?

Comment choisir son mascara ?

Publié le 04 septembre 2020, par Eva

choisir son mascara

Le mascara est un indispensable dans la trousse à maquillage des passionnés de make-up. Il permet de soutenir le regard et d’accentuer la beauté naturelle de vos yeux. Néanmoins, il y a tellement de choix, que choisir son chouchou peut souvent être compliqué. Nous vous donnons nos astuces pour choisir votre mascara en fonction de vos cils.

Choisir son mascara : trouver la brosse idéale pour vos cils

Recourbant, allongeant, apportant du volume… De nos jours, il existe de nombreuses brosses innovantes pour afficher des cils de stars. Avant de jeter son dévolu sur l’une d’elles, vous devez d’abord analyser la nature de vos cils et de leurs besoins :

  • S’ils sont courts et clairsemés, ils auront besoin d’un mascara qui apportera du volume et de la texture. Optez pour une brosse en silicone qui attrape plus facilement les cils courts et qui vous aidera à les définir plus facilement.
  • S’ils sont longs mais droits, un mascara recourbant apporte de la courbe et la fait tenir dans le temps pour mettre en valeur la longueur naturelle de vos cils.
  • S’ils sont longs et volumineux naturellement, vous pourrez tester tous les styles de mascara. Nous vous conseillons tout de même de choisir une brosse en poils synthétiques qui engloberont plus facilement vos cils.

La technique pour bien appliquer son mascara

Même le mascara le plus adapté à vos cils ne rendra pas son meilleur rendu s’il n’est pas associé aux bons gestes et à la bonne technique.

Selon l’apparence de vos cils au naturel, l’étape commence avant l’application du mascara. S’ils sont droits, commencez par recourber vos cils à l’aide d’un recourbe cils. Si vos cils sont fins et/ou clairsemés, vous pouvez appliquer une base de mascara. Souvent de couleur blanche, elle permet à vos cils d’être plus épais et de donner une impression de volume. Vous pouvez remplacer ces bases vendues en magasin par du talc, qui donnera le même effet une fois le mascara appliqué.

Pour appliquer le mascara, veillez à bien enlever le surplus à l’aide d’un mouchoir propre, pour éviter les paquets. La formation CAP Esthétique du Centre Européen de Formation, vous conseille d’appliquer le goupillon à la racine de vos cils et de remonter jusqu’aux pointes en faisant des petits « zig-zag ». Ce geste favorisera le volume et l’étirement de vos cils pour créer de la longueur. Cette opération est à recommencer jusqu’à ce que vous ayez le résultat que vous souhaitez.

Pour une illusion de cils plus fournis, vous pouvez également appliquer du crayon noir dans la muqueuse supérieure de vos yeux, pour donner l’impression d’une rangée de cils plus épaisse.

Choisir son mascara : trouver la couleur adaptée à vos yeux

Il existe de nombreuses couleurs de mascara. Bien que le noir soit la couleur la plus répandue et la plus utilisée, les mascaras colorés sont aujourd’hui très tendance. Pour trouver la couleur la plus adaptée à vos yeux, il suffit de regarder la couleur de votre iris.

  • Yeux verts : les mascaras prunes, bordeaux ou violets sont parfaits pour faire ressortir la couleur naturelle de vos yeux. L’avantage avec ces couleurs, ce sont les différents nuanciers proposés et qui changeront totalement selon le look que vous souhaitez porter.
  • Yeux bleus : un mascara brun, prune ou noir sera parfait pour vos yeux bleus. Le noir, est certes une couleur classique, mais elle permet d’allonger les cils et de créer un regard profond et percutant. Nous vous déconseillons le mascara bleu. Le ton sur ton risque de ternir vos yeux et de donner un côté trop imposant et superficiel.
  • Yeux marron : le mascara noir est un incontournable et une valeur sûre. Pour plus de fantaisies, vous pouvez aussi opter pour un mascara bleu.
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

HotlineContactez-nous