Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une brochure gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
Publié le 05 août 2015, par Simon

Comment maquiller à la perfection ses lèvres ?

Sublimer ses lèvres avec du make-up est un art qui donne autant de style qu’une belle manucure. Pour éviter les faux pas beauté, utilisez les bonnes couleurs et les bons instruments : gloss, crayon…

Femme brune qui maquille ses lèvres
Avec une bouche fine…

Si les rouges à lèvres mats affinent encore plus les lèvres, les petites mâchoires apprécient davantage les rouges satinés et hydratants qui permettent de galber la bouche. Quand il manque un peu de relief, vous pouvez rajouter une petite touche de gloss.

… ou une bouche pulpeuse

Les mâchoires volumineuses préfèrent les lipsticks mats qui rétrécissent les lèvres. Problème, ces rouges à lèvres n’hydratent rien. Il faut donc apposer du baume hydratant ou de la vaseline au milieu de la bouche, retirer l’excédent avec un mouchoir et procéder ensuite au maquillage.

Teint clair ou mat ?

Lorsque vous avez la peau pâle, vous devez rehausser votre visage avec une touche lumineuse. Les femmes blondes peuvent opter pour des couleurs corail. Les teintes froides (bleu, violet, rose…) risquent de faire ressortir les veines et de ternir votre make-up.

A l’inverse, les peaux bronzées peuvent oser les rouges à lèvres rouge fuschia ou bois de rose. Renseignez-vous sur les tendances beauté auprès d’une esthéticienne !

Une touche de gloss

Le brillant à lèvres revient à la mode et se décline dans toutes les couleurs. Il se marie parfaitement avec les bouches fines et apporte du relief. L’application se fait au centre de la bouche et par-dessus le baume hydratant.

Un trait de crayon

Vous pouvez également dessiner le pourtour des lèvres avec un crayon à lèvres, de la même couleur que le rouge à lèvres choisi. Remplir ses lèvres au raisin et sans bavure est assez simple à réaliser.