Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

On vous donne nos conseils pour un maquillage réussi

Publié le 09 avril 2021, par Eva

conseils pour un maquillage réussi

Quand on se lance dans le maquillage, on peut se retrouver confronté à quelques erreurs make-up. Que ce soit en utilisant une mauvaise teinte de fond de teint ou avec une mauvaise application, le résultat peut être totalement différent de celui escompté. On vous donne tous nos conseils pour un maquillage réussi !

Les bases pour un make-up réussi !

La formation CAP Esthétique du Centre Européen de Formation, vous apprend que pour avoir un beau résultat, il est important de soigner la base de votre make-up. Pour cela, vous devez toujours commencer votre maquillage sur une peau propre et hydratée. L’hydratation permet de faire tenir le maquillage et surtout d’apporter confort et éclat à votre peau. Pour choisir votre crème hydratante, étudiez la nature et les besoins de votre peau. Est-elle plutôt sèche, mixte ou grasse ? En fonction de cela, votre besoin en hydratation et nutrition sera différent.

 

Nos conseils pour un maquillage réussi : le teint

Bien qu’il n’y ait pas de règles en matière de maquillage, la première étape pour les professionnels est de maquiller le teint. Il s’agit de flouter les imperfections comme les rougeurs, les boutons ou encore les cernes et d’apporter éclat et lumière à votre visage. Pour un fini naturel, en floutant les défauts, l’astuce de pro, c’est d’utiliser un anticernes ou un correcteur sur toutes les zones à corriger. Il sera de la même couleur que votre teint. Si vous souhaitez un résultat couvrant et zéro défaut, vous pouvez combiner un fond de teint avec, cette fois-ci, un anticernes d’une demi-teinte plus claire de votre carnation. Pour cela, appliquez-en sur les cernes, le haut des pommettes, l’arc de Cupidon et entre les sourcils. Cela apportera un peu de lumière sur votre visage, en mettant l’accent sur les zones stratégiques.

 

Nos conseils pour un maquillage réussi : les yeux

Embellir les yeux est une étape très importante dans la réalisation d’un maquillage. Il existe de nombreuses astuces pour maquiller ses yeux. Si vous souhaitez agrandir votre regard, le blanc sera votre meilleur allié ! Appliquez du fard blanc ou beige sur votre paupière et le coin interne, et du crayon blanc dans votre muqueuse. On a souvent tendance à privilégier le noir pour la muqueuse, pourtant, cette couleur va étouffer votre regard. Le blanc/beige va au contraire attirer la lumière et faire agrandir vos yeux par effet d’optique. Une nouvelle fois, le jeu de lumière est la clé pour un make-up réussi !

Aussi, pour avoir de longs cils effet faux cils, appliquez votre mascara en zigzag pour les étirer et créer du volume. N’oubliez pas l’étape du recourbe cil ! Une fois recourbés, vos cils sembleront plus longs et plus fournis ! Vous verrez, c’est magique !

 

Nos conseils pour un maquillage de pro : les lèvres

Enfin, le maquillage des lèvres est la dernière étape pour un maquillage réussi ! Tout comme la peau, avant de maquiller vos lèvres, il est important de les hydrater pour évider leur dessèchement et les petites peaux disgracieuses. Pour avoir un maquillage de lèvres réussi comme un professionnel, commencez par appliquer un peu de correcteur. Selon la couleur naturelle de vos lèvres, la couleur de votre rouge à lèvres pourrait être dénaturée. En appliquant un peu de correcteur, vous offrez à vos lèvres une base neutre pour recevoir tous les pigments colorés. Pour éviter que votre rouge à lèvres ne file dans les petites plissures de vos lèvres, appliquez un crayon de la couleur de votre rouge à lèvres.

Votre rouge à lèvres peut être appliqué au raisin ou au pinceau pour un résultat plus délicat et précis.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?