blog - Centre Européen de Formation

Le Blog du Centre Européen de Formation

Retrouvez toute l’actualité liée aux métiers de la petite enfance, de l’esthétique, de la coiffure, de la cuisine, du secteur social, sanitaire et animalier.

S’épiler les sourcils : tout ce que vous devez savoir pour ne pas vous rater

Publié le 26 juin 2020, par Eva

épiler les sourcils

La forme de vos sourcils offre un certain équilibre et une harmonie à votre visage. Quelle que soit la forme de vos sourcils, fins épais, arrondis, il est important de ne pas rater votre épilation. On vous donne nos astuces pour s’épiler les sourcils !

 

S’épiler les sourcils : la base de votre épilation

Pour que votre visage soit harmonieux, il est déconseillé de radicalement changer la forme initiale de vos sourcils. En effet, c’est cette partie du visage qui vous donne de l’expression et du caractère. Voici les différentes formes de sourcils et pourquoi les épiler :

Le sourcil droit : il est naturellement de la même largeur sur toute sa longueur. L’épilation a pour but de l’affiner de la tête vers la queue.

Le sourcil arrondi : l’angle formé par le point haut est trop doux. Ce type de sourcil donne un effet d’œil rond. L’épilation a pour but de marquer davantage le point haut en affinant la ligne descendante.

Le sourcil anguleux : le point haut forme un angle trop accentué. Il faudra l’adoucir en affinant le sourcil.

Le sourcil en aile : c’est le sourcil dit « idéal », celui vers lequel on cherche à tendre.

Le sourcil en virgule : la queue se termine plus bas que la tête. Il donne un effet tombant à l’œil. L’épilation a pour but d’affiner la partie descendante. Le maquillage du sourcil permet également de corriger ce type de morphologie.

 

S’épiler les sourcils : choisir la forme

Avant de commencer l’étape cruciale de l’épilation, il est important de prédéfinir la quantité de poils que vous devez retirer. La forme finale dépendra de vos envies et de la forme de votre visage, mais une technique existe pour donner un résultat harmonieux à votre visage.

Pour cela, il vous suffit de prendre un crayon et de le placer contre l’ail de votre nez. Ensuite, procédez à ces 3 étapes :

Étape  1 : placez votre crayon droit contre votre nez et laissez-le remonter par le coin interne, en direction de vos cheveux. Tracez un trait à l’endroit ou votre crayon rencontre votre sourcil.

Étape  2 : toujours contre l’aile de votre nez, pivotez légèrement votre crayon vers vos tempes en passant par votre iris. Une nouvelle fois, tracez un trait à l’endroit de votre sourcil.

Étape 3 : pivotez également pour passer votre crayon contre le coin externe de votre oeil. Tracez un nouveau trait.

Une fois vos trois traits dessinés, il vous suffit d’épiler les poils qui dépassent pour donner une forme de sourcils adaptée à votre visage.

 

S’épiler les sourcils : choisir l’épaisseur

L’épaisseur finale de vos sourcils est définie en fonction de leur taille initiale et du résultat voulu. Une seule astuce est recommandée par les professionnelles, la tête de votre sourcil est plus épaisse et s’affine progressivement et subtilement. Pour cela, il est conseillé de ne pas vous épiler en vous regardant dans un petit miroir de poche ou un miroir grossissant. En effet, ces miroirs faussent l’harmonie de votre visage et vous font épiler plus que nécessaire.

 

Le moment parfait pour s’épiler

Les premières épilations peuvent parfois être douloureuses selon les personnes. La formation CAP Esthétique du Centre Européen de Formation conseille aux futurs professionnels, de faire un bain de vapeur à ses clientes avant l’épilation. Ce bain va ouvrir les pores des poils et leur permet d’être retirés plus facilement et ainsi atténuer la douleur. À la maison, remplacez le bain de vapeur par votre douche quotidienne. La chaleur de l’eau offrira le même résultat à votre peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1 Quel domaine vous intéresse ?
2 Dites-nous-en un peu plus sur vous
3 Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4 Indiquez-nous votre numéro de téléphone