Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Dites-nous-en un peu plus sur vous
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Les soins contours des yeux

Publié le 24 janvier 2013, par Amandine

Les contours des yeux sont la partie la plus fragile et sensible de notre visage. Agressées quotidiennement, ces zones sont les premières victimes des rides. Pour les préserver, adoptez les bons soins et les bons gestes beauté.

soins beauté des yeux

Quand on a-t-on besoin ?

En raison de leur peau très fine, les contours des yeux sont particulièrement fragiles. Contrairement au reste du visage et du corps, ils contiennent peu d’élastine et de collagène. Ils peuvent donc rapidement être déshydratés et perdre de leur élasticité. Résultat, les rides et ridules peuvent apparaître très tôt si l’on n’en prend pas soin régulièrement. C’est pourquoi il est indispensable d’utiliser des soins adéquats tous les jours. Matin et soir, il faut notamment penser à appliquer une crème spéciale contours des yeux.

Comment l’appliquer ?

Pratiquement toutes les marques de cosmétiques proposent une crème pour les contours des yeux, dont les bienfaits sont multiples : prévention de l’apparition des rides et ridules, anti-cernes et anti-poches, etc.

Pour s’y retrouver, on peut toujours demander conseil à son esthéticienne. Ce type de soin est à appliquer de préférence le soir, juste avant de se coucher. Commencez par mettre un peu de crème sous chaque œil et tapotez délicatement du coin interne vers le coin externe pour faire pénétrer le produit et rafraîchir le regard.

Adopter les bons gestes du quotidien

Outre l’application d’une crème, d’autres soins quotidiens sont à apporter aux contours des yeux.

Le matin, appliquez une lotion tonifiante sur le contour des yeux avant d’utiliser votre crème. Pour réveiller le regard et éviter d’avoir les yeux gonflés, vous pouvez aussi appliquer, au réveil, des compresses imprégnées de thé ou un masque gel pour les yeux. Tous les soirs, pensez à vous démaquiller avec un produit adapté au visage et aux yeux. Vous pouvez utiliser un lait démaquillant puis une lotion tonifiante, ou un produit 2 en 1.
Une formation cap esthétique permet de connaître les bons produits et les gestes indispensables au quotidien.