Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1 Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
2 Dites-nous-en un peu plus sur vous
3 Indiquez-nous votre numéro de téléphone
4 Quel domaine vous intéresse ?
blog - Centre Européen de Formation

Le Blog du Centre Européen de Formation

Retrouvez toute l’actualité liée aux métiers de la petite enfance, de l’esthétique, de la coiffure, de la cuisine, du secteur social, sanitaire et animalier.

Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1 Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
2 Dites-nous-en un peu plus sur vous
3 Comment vous joindre ?
4 Quelle formation vous intéresse ?

Comment soigner les lèvres gercées en hiver ?

Publié le 30 janvier 2020, par Eva

Pour arborer fièrement un beau sourire, les lèvres gercées sont à éviter. Il est primordial d’avoir une bouche saines et hydratées. Alors, quand arrive l’hiver, quelques astuces sont à adopter d’urgence pour éviter leurs déshydratations et les tiraillements.

Pourquoi a-t-on les lèvres gercées en hiver ?

Avec le vent, le froid, l’air sec, et le chauffage notre peau est mise à rude épreuve et nous ressentons souvent des tiraillements sur notre visage pendant l’hiver. La bouche et plus particulièrement les lèvres sont la partie de notre corps la plus fragile. En effet, la peau de la bouche est très fine et ne comporte pas de couche cornée (la couche supérieure de l’épiderme), ce qui la rend plus fragile. Par ailleurs, elle ne contient ni glandes sébacées ni glandes sudoripares, ce qui l’expose plus facilement à la déshydratation. De plus, notre bouche est sans cesse sollicitée, pour manger, boire, parler ou encore sourire. Autant de sollicitations naturelles qui l’empêche de se régénérer correctement.

Comment bien s’occuper de nos lèvres ?

Le grand allié c’est bien évidement le baume à lèvres. Dans la formation du CAP Esthétique, Cosmétique et Parfumerie vous apprendrez que tous les produits à base de beurre de cacao, de karité, de miel ou cire d’abeille sont des ingrédients très nourrissants et pénétrant.

La plupart de ces baumes à lèvres sont enrichis en vitamine A et E qui retiennent l’hydratation. Coté budget, vous pourrez en trouver à tous les prix,en parapharmacie ou au supermarché.

Pour que le baume à lèvres soit efficace, il est important d’en abuser tout au long de votre journée. Au minimum 3 fois par jour : le matin, le midi après votre repas et avant d’allez-vous coucher.

En complément, une fois par semaine, pensez à exfolier vos lèvres. Cela permettra de retirer toutes les peaux mortes et de les adoucir. Vous pouvez en trouver facilement dans le commerce ou en faire un vous-même en mélangeant un peu de sucre avec du miel. Le sucre exfoliera en douceur et le miel les nourrira en leur laissant un petit film protecteur.

Quels sont les gestes à éviter pour ne pas avoir les lèvres gercées ?

Pour le bien de votre bouche, nous vous déconseillons fortement d’humecter vos lèvres. Ce petit geste qui vous paraît anodin et que vous faîtes sûrement machinalement est en réalité un des facteurs du dessèchement de vos lèvres.

Essayez de limiter le port de rouge à lèvres mat ou longue tenue qui assécheront vos lèvres et les empêcherons de respirer. Privilégiez des rouges à lèvres hydratant ou des baumes colorés, l’effet dure moins longtemps, mais vos lèvres vous remercieront !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

HotlineContactez-nous