Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1 Quelle formation vous intéresse ?
2 Dites-nous-en un peu plus sur vous
3 Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4 Comment vous joindre ?

Le Blog du Centre Européen de Formation

Le maquillage green : la nouvelle tendance qui cartonne

Publié le 31 octobre 2020, par Eva

maquillage green

Dans l’ère où la société prend conscience de l’importance des problématiques environnementales, nos habitudes de consommation ne cessent d’évoluer. Le maquillage green est la nouvelle tendance qui voit le jour. Plus responsable et plus respectueux de l’environnement, ce make-up a tout pour plaire.

 

Qu’est-ce que le maquillage green ?

Le terme maquillage green ou encore maquillage bio désigne des produits de maquillage respectueux de l’environnement. Pour cela, les produits sont créés à partir d’ingrédients naturels, respectueux pour notre peau. Les produits make-up standards contiennent parfois des ingrédients déconseillés pour une application cutanée quotidienne. Le procédé de fabrication peut également être très polluant pour la planète. Le maquillage green permet de réduire l’impact écologique et de proposer une alternative plus responsable aux  utilisatrices.

 

Quelles sont les avantages du maquillage green ?

 

Le maquillage naturel possède de nombreux avantages et ne tardera pas à devenir indispensable dans votre trousse de maquillage.

  • Crueltry free : les producteurs de produits cosmétiques green s’engagent à ne pas tester leurs maquillages sur les animaux avant leur commercialisation.
  • Végan : dans la continuité de l’engagement crueltry free, les marques de maquillages green n’utilisent aucun composant issu ou extrait d’animaux
  • Respectueux de l’environnement : le maquillage green est créé à partir d’une méthode de production responsable, en choisissant minutieusement ses composants mais également l’emballage du produit.
  • Idéal pour la peau : les composants des cosmétiques greens étant davantage naturels et contrôlés, ils sont plus adaptés à votre peau (qu’elle soit sensible ou non). La formation CAP Esthétique du Centre Européen de Formation vous conseille de toujours utiliser des produits adaptés à votre type de peau et à vos besoins.

 

Il y a-t-il des limites au maquillage bio ?

La réponse est non ! De nos jours, les marques se développent très vite et commencent à proposer des gammes de make-up très bien fournies, pour toutes les utilisatrices et tous les budgets. Il y a quelques années, les gammes bio étaient très limitées dans le choix des teintes ou de leurs utilisations. Aujourd’hui, il est possible de se fournir en maquillage 100 % green. Il existe des produits du teint jusqu’au bout des ongles, en passant par les yeux ! Une nouveauté qui nous permet d’enrichir notre passion en faisant du bien à la planète !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.