Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1 Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
2 Dites-nous-en un peu plus sur vous
3 Indiquez-nous votre numéro de téléphone
4 Quel domaine vous intéresse ?
blog - Centre Européen de Formation

Le Blog du Centre Européen de Formation

Retrouvez toute l’actualité liée aux métiers de la petite enfance, de l’esthétique, de la coiffure, de la cuisine, du secteur social, sanitaire et animalier.

Nos recettes de masque visage maison

Publié le 13 mai 2020, par Eva

masque visage maison

La peau de notre visage demande de l’attention et des soins adaptés. Saviez-vous que votre cuisine regorge d’ingrédients aux multiples bénéfices pour votre peau ? On vous parle des recettes de masque visage maison à faire selon vos besoins !

Les recettes de masque visage maison pour peau sèche

Si vous avez la peau sèche, le mot d’ordre pour apaiser votre peau c’est l’hydratation. Le concombre est un aliment très hydratant puisqu’il est constitué, à 95% d’eau. Appliqué sur votre peau en tant que masque, il combat la sécheresse de votre visage, apporte de l’éclat et une action rafraichissante après un bain de soleil. 

Le yaourt a également de nombreux effets positifs sur notre peau. Il peut d’ailleurs être utilisé de plusieurs façons, en lait démaquillant, en crème de nuit ou en masque. Très riche, il hydrate en douceur avec sa texture crémeuse.

Pour un masque maison spécial peau sèche, nous vous conseillons de faire une petite mixture à partir de ces deux ingrédients.

Pour cela, épluchez le concombre et écrasez-le en purée. Ajoutez-y le yaourt et remuez. Vous pouvez ensuite appliquer ce mélange sur votre visage et laissez agir 15 minutes avant de rincer abondamment.

Pour apaiser votre peau sèche, vous pouvez aussi utiliser de l’Aloe Vera. Le gel issu de cette plante est reconnu pour son pouvoir hydratant et apaisant. Il est à mélanger à dose égale avec du miel et à appliquer sur votre visage pendant 15 minutes.

Les recettes de masque visage maison pour peau grasse

Pour les peaux mixtes à grasses, les bénéfices recherchés seront une action détoxifiante et purifiante. Nous vous conseillons d’utiliser de l’argile verte qui va purifier la peau et détoxifier la peau de la pollution, par exemple. Elle sera à mélanger à dose égale avec de l’eau, soit 2 cuillères à soupe d’argile et 2 cuillères à soupe d’eau et une cuillère d’huile de noisette. Laissez agir 15 minutes sur votre peau.

Si vous n’avez pas d’argile dans vos placards, une deuxième recette est possible. Il vous faut 1 blanc d’oeuf, 1 cuillère à café de miel ainsi que  qu’une de farine ou flocon d’avoine. Le blanc d’oeuf est connu pour son action purifiante en resserrant les pores et en éliminant les bactéries responsables de l’apparition des points noirs ou de l’acné. Commencez par battre le blanc d’oeuf et le miel ensemble et ajoutez-y la farine ou les flocons d’avoine. Vous devez obtenir une pâte. Elle sera à appliquer sur votre visage, en évitant le contour de vos yeux. Laissez agir 10 minutes et rincez à l’eau tiède.

Les masques pour peau mature

La formation CAP Esthétique du Centre Européen de Formation, vous apprend que la peau perd son élasticité et son confort naturel, au fil des années. Ses soins cosmétiques doivent être adoptés attentivement pour répondre à ses besoins. Un des ingrédients souvent utilisé dans leurs compositions n’est autre que la banane. Riche en potassium et en vitamine A, ce fruit est l’allier antiride parfait pour les peaux mature.

Pour faire votre propre masque maison anti-rides, il vous suffit d’écraser une banane bien mûre avec un peu de miel. Le miel apportera le complément d’hydratation dont a besoin votre peau. Laissez cette mixture quelques minutes à l’air libre et appliquez la sur votre visage pendant 30 minutes. Rincez abondamment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1 Quel domaine vous intéresse ?
2 Dites-nous-en un peu plus sur vous
3 Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4 Indiquez-nous votre numéro de téléphone
x #NinaCEFChallenge – Un masterclass privé à gagner.
Vous avez jusqu’au 10 août pour participer.