Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une brochure gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
tendances beauté de 2018
Publié le 06 avril 2018, par Simon

Top 5 des tendances beauté incontournables à suivre en 2018

Chaque année, les tendances beauté évoluent. En 2018, elles ne dérogent pas à cette règle ! Cils plus volumineux, nettoyants pour la peau à base d’huiles ou encore coupe de cheveux dite « pixie », il y en a pour tous les goûts ! Voici le top 5 des tendances beauté à suivre pour cette année 2018.

Cette année, les tendances beauté sont marquées par la montée des couleurs flashy et des paillettes, mais principalement pour les yeux et la bouche ! Ces tendances touchent également les coupes de cheveux et les soins pour la peau, notamment les huiles. Les conseillères beauté ont d’ailleurs un rôle déterminant pour vous proposer des produits en fonction des tendances du moment.

L’huile beauté, le must des tendances beauté

Les huiles beauté ont le vent en poupe. Qu’elles soient nettoyantes, nourrissantes ou hydratantes, aussi bien pour le corps que pour les cheveux, elles créent surtout un retour à la naturalité et à la simplicité. Elles sont particulièrement appréciées par les femmes qui recherchent des alternatives aux crèmes de soins classiques.

Qui dit tendances beauté dit coupe de cheveux

Cette année, la tendance est à la coupe « pixie ». Il s’agit d’une coupe courte, arrondie avec un léger dégradé. Elle est également caractérisée par une grande mèche ramenée derrière l’oreille. Cette mèche permet de conserver un côté féminin à cette coupe courte.

Un regard plus expressif

Comme toujours, les sourcils et les paupières doivent être bien fournis, mais c’est désormais également le cas pour les cils. Aujourd’hui, on cherchera surtout à leur apporter du volume, pour qu’ils soient plus marqués. Cet effet sera accentué par du fard à paupière très coloré : avec des couleurs flashy et des paillettes (avec du bleu argenté par exemple).

Les tendances beauté passent aussi par les lèvres

Cette année, la tendance est à la couleur très colorée ou matte. Pour cela, on optera pour la « lip tint ». Il s’agit d’une sorte de masque pour les lèvres qui vient les teinter plus durablement qu’un rouge à lèvre classique.

Les produits anti-pollution ont la côte

Les tendances beauté s’axent de plus en plus sur l’entretien de la peau, notamment contre la pollution. Les marques développent de plus en plus de produits protégeant la peau de cette pollution : masques, crèmes, huiles… Il s’agit de l’une des tendances beauté qui durera le plus longtemps, car les consommateurs sont de plus en plus conscients des impacts de la pollution sur leur peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *