Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une brochure gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
microblading
Publié le 07 juin 2017, par Simon

Zoom sur la nouvelle tendance du sourcil : le microblading !

Le sourcil connaît son heure de gloire dans l’Hexagone ! Élément central du visage, il est incontournable d’en prendre soin quotidiennement… Pour gagner du temps, certaines femmes ont opté pour le maquillage semi-permanent nouvelle génération : le microblading !

Depuis quelques mois, les sourcils fournis font leur grand retour dans les magazines de mode ! Et il faut l’avouer, des sourcils parfaitement dessinés peuvent changer la dimension d’un regard et d’un visage ! C’est pourquoi certaines femmes décident de se tourner vers le maquillage semi-permanent qui permet de corriger les petites imperfections qui vous agacent. Pour un effet naturel, il est possible de choisir une nouvelle technique de maquillage « semi-permanent » : le microblading !

Le microblading, c’est quoi ? Issu d’une technique ancestrale du Japon, le microblading est une technique de maquillage qui consiste à restructurer et fournir des sourcils. Il se pratique avec une lame qui pénètre la peau à plus ou moins 0,3 mm sous l’épiderme et reproduit les poils des sourcils un à un. Une fois l’opération finie, une couleur fortement pigmentée est appliquée sur la peau doit reposer 5 à 10 minutes. Les esthéticiennes peuvent travailler avec deux nuances différentes de pigments pour un effet encore plus naturel ! Le microblading est durable dans le temps et s’estompe tout en douceur au bout d’un an et demi environ !

Avant de franchir le cap, vous devez prendre en considération certains conseils. La technique du microblading n’est pas anodine,  l’institut doit donc être choisi avec soin. Les incisions doivent être pratiquées dans une pièce stérile, par une personne qualifié.
Vous devez également savoir que les gels anesthésiants locaux peuvent provoquer certaines réactions allergiques.

Le microblading n’a maintenant plus aucun secret pour vous !