blog - Centre Européen de Formation

Le Blog du Centre Européen de Formation

Retrouvez toute l’actualité liée aux métiers de la petite enfance, de l’esthétique, de la coiffure, de la cuisine, du secteur social, sanitaire et animalier.

La cuisine noire : Pourquoi l’adopter ?

Publié le 19 février 2020, par Eva

cuisine noire

La cuisine est souvent l’endroit phare d’une maison. Pour une pièce chic et intemporelle, la cuisine noire est un bon choix. Elle apportera une pointe de design à votre intérieur et révélera une pièce de caractère.

La signification de la cuisine noire

Fini l’époque où le noir renvoyait une signification négative comme la tristesse ou le deuil. Aujourd’hui, le noir incarne la simplicité, la modernité, le luxe et l’élégance. Cette couleur est souvent utilisée par les professionnels de la décoration d’intérieur car elle est sobre, et peut être utilisée seule ou associée à une autre couleur. Dans votre intérieur, la cuisine noire est un intemporel, que ce soit en total look ou en quelques petites touches.

 

Comment adopter la tendance de la cuisine noire ?

La cuisine noire peut s’adapter à tous les goûts et à toutes les envies. Laquée, matte, texturée… Aujourd’hui le monde de la décoration offre de nombreuses possibilités pour que votre intérieur colle à votre personnalité.

La cuisine en totale look noir apportera simplicité, minimalisme et raffinement dans votre intérieur. En mariant cette couleur avec des mobiliers sobres, le résultat sera élégant tout en ayant du caractère.

Pour plus de sophistication, l’alliance du noir avec le blanc est un bon compromis. En plus d’offrir un contraste entre les deux couleurs, cela offre une harmonie dans votre pièce.

Le noir peut également être associé à une couleur flashy et pleine de vie comme le jaune par exemple. Cette rencontre entre le dynamisme de la couleur jaune et la force et simplicité du noir est très tendance. Optez pour de la vaisselle, des chaises, ou encore un luminaire jaune. Le but est de ne pas surcharger l’espace avec deux fortes couleurs mais d’apporter des éléments d’accessoirisassions colorés.

 

Une cuisine noire mais lumineuse

Avant de sauter le pas vers une cuisine noire, il est normal d’avoir l’appréhension d’une cuisine sombre. Pour mettre l’accent sur la lumière, la clé est de mixer les matériaux mats et laqués. Dans votre cuisine noire, misez sur des matériaux en inox par exemple, qui refléteront la lumière.

Aussi, le choix du sol est très important pour un résultat réussi. Pour miser sur une cuisine lumineuse, osez le carrelage graphique noir et blanc qui réfléchira discrètement la lumière tout en restant dans le thème.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1 Quel domaine vous intéresse ?
2 Dites-nous-en un peu plus sur vous
3 Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4 Indiquez-nous votre numéro de téléphone