Recevez une brochure
GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
Formation Feng Shui
Publié le 08 mars 2019, par Amandine

Quelle formation Feng Shui pour devenir décorateur ?

« Dis-donc, qu’est-ce que c’est Feng Shui ici ! » est une phrase que vous avez déjà dû entendre, dans votre entourage. Mais qu’est-ce que cela veut dire exactement ? Et d’où vient cette tendance qui séduit de plus en plus l’hexagone ? La formation Feng Shui permet aux futurs décorateurs d’intérieur, de découvrir et de comprendre cette approche originale de la décoration.

Qu’est-ce que le Feng Shui exactement ?

Le Feng Shui est né de la cosmogonie chinoise, c’est-à-dire de la conception chinoise de l’univers, de sa naissance et de son évolution. Il ne s’agit ni d’une religion, ni d’une science, mais plutôt d’une forme de sagesse, de philosophie, alliant astrologie, traditions et art orientaux. On peut aussi parler de pratique énergétique, car l’énergie est au cœur des conceptions Feng Shui. Cette pensée est riche, complexe et ancestrale.

Feng Shui signifie littéralement « vent » (feng) et « eau » (shui). Un logement Feng Shui est aménagé de façon harmonieuse et équilibrée, un lieu dans lequel l’énergie peut circuler. Comment faire circuler l’énergie ? En équilibrant le Yin et le Yang. Ces termes désignent les énergies qui imprègnent la plupart des éléments de la nature. Lorsqu’elles sont équilibrées, la maison transmet des vibrations positives. Certaines pièces de la maison sont plus orientées ou imprégnées d’énergies Yin que d’énergies Yang et vice-versa. Le Yang est considéré comme une énergie chaude, active, stimulante. Le Yin est plutôt froid, passif et apaisant.

Le Feng Shui s’appuie sur cinq éléments : le bois, le feu, la terre, le métal et l’eau. Pour qu’une habitation soit paisible et harmonieuse, il s’agit d’équilibrer ces différents éléments. Pour cela, on utilise une grille de lecture appelée le Pa kua. Dans une maison Feng Shui, les éléments sont agencés de façon subtile, équilibrée, minimaliste et épurée.

Quand faire appel au Feng Shui ?

Une formation Feng Shui va se révéler très précieuse lorsque vos clients :

  • emménagent dans un nouveau logement. La mise en place d’une décoration Feng shui va, dans ce cas, activer les énergies positives du logement.
  • déménagent. Le Feng shui permet d’estimer la période pour le faire ainsi que le logement avec les énergies les plus favorables, pour eux.
  • souhaitent faire construire. Ainsi, le Feng shui permet d’étudier le futur logement, l’aménagement des pièces, l’optimisation maximum du Feng Shui de vos clients.
  • envisagent de faire des travaux. Afin de conserver un Feng-shui optimal, voir même d’améliorer le potentiel Feng-shui de leur logement.

Quelle formation Feng Shui choisir ?

Dans le secteur de la décoration, de plus en plus de monde souhaite faire appel au Feng Shui. Mais très peu sont de véritables experts dans le domaine. Pour devenir une référence dans le secteur nous vous conseillons de suivre la formation décorateur d’intérieur du Centre Européen de Formation, et sa spécialisation Feng Shui.

La formation Feng Shui du Centre Européen de Formation vous propose une méthodologie, des conseils et des astuces pour aménager un logement selon les principes des philosophies zen, ancestrales ou actuelles, et notamment du Feng Shui. La formation et les cours ont été rédigés par deux professionnelles ayant  une réelle maîtrise des notions théoriques, et en particulier de leur application au milieu de la décoration.

Ces cours s’organisent en 3 parties vous permettant de :

  • maîtriser toutes les notions nécessaires pour comprendre les bases spécifiques favorisant le bien-être dans un intérieur,
  • assimiler les bases du Feng Shui et ses applications concrètes à l’aménagement d’un logement pièce par pièce,
  • découvrir les tendances actuelles dont vous pouvez vous inspirer pour tous vos projets.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *