blog - Centre Européen de Formation

Le Blog du Centre Européen de Formation

Retrouvez toute l’actualité liée aux métiers de la petite enfance, de l’esthétique, de la coiffure, de la cuisine, du secteur social, sanitaire et animalier.

Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1 Quel domaine vous intéresse ?
2 Dites-nous en un peu plus sur vous
3 Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4 Indiquez votre numéro de téléphone

Quelle décoration intérieure pour 2019 ?

Publié le 03 janvier 2019, par Paul

décoration intérieure pour 2019

Envie de renouveau ? En cette nouvelle année, c’est l’occasion idéale de trouver une nouvelle décoration. Quelles sont les couleurs les plus tendances ? Quels éléments de décoration sont incontournables ? Entre couleurs et matériaux, de nouvelles tendances apparaissent. Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour bien choisir sa décoration intérieure pour 2019

Décoration intérieure pour 2019, quelle couleur choisir ?

Pour cette nouvelle année, nous n’allons pas vous imposer une certaine couleur. Il y a de nombreuses possibilités qui s’offrent à vous. Il vous suffira simplement de vous faire votre propre choix entre différents coloris. Une tonalité de couleur revient souvent : les tons neutres. Une couleur a conquis de nombreux ménages en France : l’ocre. Elle est très appréciée pour son côté authentique. Choisissez la comme couleur pour votre canapé ou pour les murs de votre logement. Associez-la à des matériaux simples et le tour est joué. Autre couleur assez atypique : le vert nature. De plus en plus utilisé, il permet de créer une ambiance rassurante et apaisante. Pour une couleur plus atypique, optez pour la carotte, cela suscitera forcément l’attention de vos invités.

Les éléments de décoration à ne pas louper

Concernant les objets de décoration, évitez d’avoir un décor surchargé. L’objectif étant de réussir à afficher ce qui est agréable à l’œil. Pour faciliter votre rangement choisissez du mobilier épuré et intelligent. N’oubliez pas d’ajouter une touche de verdure à votre décoration. Inutile de vouloir trop en faire, un petit pot de fleur sur votre table suffit amplement.

L’élément de décoration tendance de cette année reste la vitrine. Pour exposer votre belle vaisselle ou vos ouvrages, c’est la solution parfaite. Regardez autour de vous, certains de vos accessoires utilitaires peuvent avoir une fonction décoratrice. Pour les meilleurs conseils, tournez-vous vers un décorateur d’intérieur. Expert du domaine, il pourra parfaitement vous renseigner. 

Les styles internationaux mis en avant

Depuis maintenant plusieurs années, le style scandinave s’impose comme étant le style idéal. C’est encore le cas pour 2019 mais avec d’autres variantes. On retrouve donc deux styles différents aux influences scandinaves :

Le style japandi : Décrit comme le style successeur du style scandinave. Parfait compromis entre le style japonais et nordique, le style japandi s’impose comme un des styles vedette de 2019. D’un côté le style nordique s’impose comme simple, avec des lignes épurées et des matériaux classiques comme le bois, le verre et le métal. Le style japonais propose des intérieurs simples aux tons neutres. Le minimalisme est donc ce qui ressort le plus de la combinaison de ces deux styles. À la différence du style scandinave, le style japandi se présente comme plus chaleureux et moins froid. Plus moderne, il s’inspire de l’élégance à la japonaise. Pour un style japandi réussi, n’hésitez pas à jouer avec les contrastes.

Le style scandicraft : Il s’agit en fait du renouveau du style scandinave. Avec des contours plus courbés et du bois brut. On conserve les principes de base comme la simplicité et le confort en y ajoutant un peu de folie. Ce style se veut tout simplement plus naturel avec un mobilier durable et authentique. Un choix judicieux de décoration intérieure pour 2019.

Le choix des matériaux

Le matériau coup de cœur pour cette année 2019 est le bois. Discret et classe, il s’adapte parfaitement aux différents styles en vogue. Dans la globalité, tous les matériaux naturels ont la côte. Le bois brut utilisé dans le style scandicraft, s’impose comme étant le matériau tendance de cette année. Le marbre, aussi bien utilisé comme objet de décoration ou mobilier. Il s’impose comme le matériau parfait pour une décoration luxueuse et contemporaine. Le velours côtelé, matériau souvent utilisé pour les canapés. Très apprécié pour son côté rétro, le velours côtelé est lui aussi de retour dans le mobilier actuel. 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *