Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1 Quelle formation vous intéresse ?
2 Dites-nous-en un peu plus sur vous
3 Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4 Comment vous joindre ?

Le Blog du Centre Européen de Formation

Apprendre seul une langue étrangère, est-ce possible ?

Publié le 10 juin 2016, par Amandine

apprendre seul une langue étrangère

En solo, assimiler les connaissances d’un autre pays ne vous oblige pas à renoncer à un support pédagogique. De nombreuses solutions d’apprentissage existent. La motivation est indispensable, comme pour n’importe quelle formation par correspondance.

Découvrir une langue étrangère

Apprendre la langue d’un autre pays n’est pas des plus évidents : vocabulaire, verbes irréguliers, grammaire, accent… Beaucoup de points peuvent poser problème lors de l’apprentissage ; cependant avec de la motivation et de l’investissement, tout est possible !

Vous pouvez apprendre une langue de différentes façons : cours traditionnels, auto-apprentissage, e-learning… Le Centre Européen de Formation vous propose d’ailleurs un module Orthodidacte dans certaines de ses formations à distance.

 

Vous voulez vous perfectionner dans une langue… comment procéder ?

La meilleure solution reste l’immersion totale dans un pays étranger pendant quelques semaines voire quelques mois. Cela vous permet de côtoyer des natifs et d’améliorer votre accent. Sinon, si votre budget ne vous permet pas un tel voyage vous pouvez tout simplement regarder des films ou séries en VO. La lecture d’articles de journaux étrangers peut être un bon moyen d’améliorer sa compréhension car il y aussi bien du texte que du visuel.

La pratique est très importante. Si vous apprenez une langue il faut la parler et ne pas avoir peur de faire des erreurs. Cela nécessite une pratique régulière : essayez tous les jours de discuter un petit peu, c’est le meilleur moyen pour retenir. Vous pouvez aussi convier vos amis ou votre famille pour vous aider dans votre apprentissage de la langue.

Si vous suivez une formation par correspondance, vous n’êtes pas perdu puisque vous êtes déjà autonome, vous apprenez à votre rythme… Bref, aucune surprise à l’horizon !