Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1 Quelle formation vous intéresse ?
2 Dites-nous-en un peu plus sur vous
3 Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4 Comment vous joindre ?

Le Blog du Centre Européen de Formation

Faut-il investir dans une tablette numérique quand on étudie par correspondance ?

Publié le 21 octobre 2016, par Amandine

la tablette tactile dans la formation à distance

Depuis plusieurs années, la tablette tactile a le vent en poupe dans l’enseignement traditionnel. Les professeurs s’emparent de cet outil numérique pour en proposer l’usage à leurs élèves. D’autres l’utilisent dans le cadre de leur formation à distance.

La technologie et les mentalités évoluent sans cesse. En ce moment il existe une certaine attente de la part du corps enseignant et des élèves sur le thème du numérique interactif. La tablette tactile permettent en effet d’améliorer l’efficacité et l’interactivité des cours, tout en les adaptant au public visé. C’est également une source de motivation pour les élèves qui suivent une formation par correspondance.

Il faut dire que la tablette tactile est un outil multimédia favorisant le nomadisme et qui offre de nombreuses possibilités pour étudier. Facile à prendre en main, très fonctionnelle, elle réduit la distance entre l’être humain et la machine et s’utilise à l’intérieur comme à l’extérieur. Les élèves peuvent enrichir leurs écrits à l’aide de photos, de vidéos, etc.

 

Quelques avantages de la tablette tactile pour étudier partout

  • Sa légèreté et sa mobilité
  • Son autonomie et sa rapidité au démarrage
  • Sa facilité à se connecter au web
  • Son coût non exorbitant

Les gens en formation à distance et séduits par cette expérimentation moderne sont globalement satisfaits. Changer de support et de mode d’apprentissage ne rebute presque personne. Il faut avouer que la plupart baignent de toute façon dans le numérique. Bref, la tablette devient de plus en plus incontournable aujourd’hui…