Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une brochure gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
formation à distance
Publié le 29 avril 2016, par Simon

Une bonne formation à distance passe par des professeurs formés !

N’importe qui peut faire un jour appel à un centre de formation par correspondance. Les raisons sont nombreuses : préparation d’un examen ou d’un concours, reconversion professionnelle… L’enseignement à distance reste une solution adaptée si et seulement si les enseignants sont à la hauteur.

Des avantages majeures 

Passer par un centre de formation à distance comporte plein d’avantages pour une personne qui se trouve dans une situation particulière. Mais les conditions de réussite ne peuvent être remplies que si l’enseignement est au niveau et si les professeurs possèdent la bonne manière d’enseigner.

Un service pédagogique de qualité

L’élève qui travaille à distance a besoin de volonté, de motivation… et d’enseignants qui savent le cadrer ou encore qui attendent de lui un comportement actif. Les cours par correspondance du Centre Européen de Formation sont conçus par des professeurs et des professionnels diplômés. Ils connaissent bien leur métier et savent assurer une assistance pédagogique à la moindre question.

Dans notre programme de formation, l’étudiant est censé travailler chez lui. Un coach ou un professeur fait régulièrement le point avec l’élève, et le rassure. Le professionnel donne des conseils et aide à l’organisation de l’emploi du temps. Si le devoir envoyé n’est pas bon, il doit aussi y avoir une discussion pour comprendre le résultat.

Des outils pour réussir

La clé d’un bon tutorat est certainement l’échange grâce aux mails et aux forums. Au Centre Européen de Formation, chaque nouvel étudiant dispose d’un coach référent. La réussite de l’élève repose également sur le suivi individuel. Un réel soutien permet en effet d’éviter la démotivation.

Un bon suivi vise également à repérer tout élève en difficulté. L’enseignant doit faire office de guide et faciliter la communication. Des rendez-vous par mail ou par téléphone sont forcément nécessaires. Cela demande une certaine disponibilité pour l’un comme pour l’autre.

Dans l’enseignement à distance, le professeur a un rôle primordial qui repose sur ses capacités d’adaptation et sa créativité. Chaque enseignant doit avoir conscience des enjeux de sa mission : vous faire réussir !