Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une brochure gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
Publié le 07 mai 2015, par Simon

3 animaux à adopter pendant ses études

Entre les cours et les révisions à la maison, il n’est pas toujours aisé d’animer son quotidien. Si vous avez du budget et un peu de temps à consacrer, vous pouvez vous procurer un petit compagnon qui convient à votre style de vie.

1) Une valeur sûre : le chat

Animal par excellence des étudiants, le matou est à la fois sociable et indépendant. Contrairement au chien, le félin s’adapte très bien à la vie en appartement. Il n’a pas besoin d’être promené et fait très bien sa vie sans maître.

Cependant vous devez penser aux frais de nourriture et de litière puis vous rendre de temps en temps chez l’auxiliaire vétérinaire. Certains vaccins et autres vermifuges vivement recommandés coûtent jusqu’à 50 euros par an chacun. L’identification du chat est obligatoire dès 4 mois. La puce électronique coûte 70 euros.

Cet animal domestique a une espérance de vie de 15 ans et tombe très peu malade. Prenez toutefois garde aux plantes vertes dites toxiques, aux poubelles mal fermées ou encore aux affaires qui traînent !

2) Un succès récent : le lapin

Nouvel animal de compagnie, ce rongeur ne nécessite pas de budget important. Vous devez juste acheter une cage, de l’eau, du foin, une litière et des granulés dans une animalerie.

Le lapin est sociable et très expressif, si vous vous en occupez suffisamment. Un tel mammifère reste par contre assez fragile. Donnez-lui un endroit sec et à l’abri des courants d’air. Vérifiez bien les fils de sa cage : ils ne sont pas toujours solides.

Les lapins nains ont l’avantage d’apprécier les petites surfaces et possèdent également une espérance de vie conséquente (12-13 ans maximum).

3) Un choix original et osé : le furet

Mélange de chat et de chien, cet animal domestique particulièrement affectueux a besoin d’une cage assez vaste dont le prix tourne autour de 100 euros. Son espérance de vie varie entre 5 et 11 ans.

Le furet doit être dressé au risque de mordre. Passé ce cap, il se révèle très sociable. Attention, les mâles dégagent une forte odeur.