Recevez une brochure
GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
Faire appel à un éducateur canin
Publié le 30 novembre 2022, par Tom

Faire appel à un éducateur canin : les bénéfices.

Spécialiste de l’éducation des chiens, l’éducateur canin est un professionnel pouvant être sollicité pour la rééducation de vos chiens ayant adopté de mauvaises habitudes comportementales. C’est également la personne qu’il vous faut, pour éduquer un chiot et conseiller son maître dans la mise en place d’excellentes pratiques d’apprentissage d’ordres et d’habitudes pour votre chien. Ainsi, avec cet article, découvrons ensemble pourquoi faire appel à un éducateur canin !

Faire appel à un éducateur canin pour comprendre votre fidèle compagnon

Tout comme les êtres humains, les animaux aussi peuvent développer un ou plusieurs troubles de comportements. À savoir : l’anxiété, l’agressivité, l’absence d’hygiène, l’automutilation, le comportement vocal inapproprié, la nervosité, les phobies, etc.

Ces comportements peuvent être compliqués à interpréter par les propriétaires, qui ne savent pas toujours comment éviter cela. Ainsi, faire appel à un éducateur canin, peut vous aider à mieux appréhender et comprendre votre fidèle compagnon.

Un chien éduqué sur du long terme

Pour une grande majorité des chiens ayant suivis une éducation positive, ces derniers vont avoir un comportement bien meilleur et vont aussi présenter, peu de comportements dit irritants ou problématiques.

Suite à son éducation, le chien peut également être plus sociables et sereins en présence d’autres animaux qu’il pourra rencontrer. Cela peut être en partie dû, aux différentes séances de groupe lors de son apprentissage. Et croyez-nous, cela pourra vous éviter bien des embarras lors de vos petites promenades par exemple !

Faire appel à un éducateur canin pour conseiller les maîtres débutants

En effet, il n’est pas toujours facile de savoir comment s’y prendre avec un animal, surtout s’il s’agit du premier. Ainsi, faire appel à un éducateur canin, permet d’accompagner les nouveaux propriétaires en les conseillant sur les besoins des chiens. Il sera également présent, pour donner des conseils sur les règles de base à appliquer. Mais également les ajustements qu’il faut mettre en place pour adopter plus aisément, un nouveau mode de vie avec ce merveilleux compagnon.

Ce professionnel, va guider chaque maître sur ce qui l’attend avec son chien, en fonction de sa race, de son âge ou encore de son tempérament. Il va être d’une aide primordiale sur la communication à mettre en place, la routine à adopter ou encore les changements à effectuer avec l’animal.

Quand faut-il commencer l’éducation canine ?

Une éducation canine, concerne directement le savoir-vivre et la sociabilisation d’un chien au sein de son foyer et dans la société de manière générale. Cette éducation, peut mettre plus ou moins du temps à se mettre en place selon le caractère du chien. Et oui, tout comme nous les humains, les animaux ont tous une personnalité qui leur est propre !

Ce qu’il faut savoir, c’est que pour réaliser l’éducation d’un chien, il n’y a pas forcément d’âge. Il est vrai que pour un chiot, une bonne éducation canine s’avère indispensable lors de ses premiers mois. En effet, il faut l’habituer très rapidement et leur donner les bases. Il est impératif que les chiots, ne prennent pas de mauvaises habitudes, car à force, elles peuvent être tenaces et difficiles à changer.

Toutefois, à l’âge adulte, un chien peut lui aussi recevoir une éducation adaptée en vue d’améliorer son comportement ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *