Recevez une brochure
GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
Golden Retriever
Publié le 13 avril 2018, par Amandine

Le Golden Retriever : pourquoi est-il le chien préféré des Français ?

Le Golden Retriever est sans nul doute, l’une des races de chien les plus connues et les plus appréciées à travers le monde ! Son caractère à la fois doux et affectueux, et son côté robuste et joueur font de ce chien, l’animal de compagnie rêvé des familles Françaises ! Voici les secrets du cousin du Labrador, qui a su charmer le monde entier…

Les traits de caractère de ce chien en or

Vous souhaitez agrandir la famille en accueillant un toutou à la maison, mais ne savez pas quelle race choisir ? Ne cherchez pas plus loin ! Grâce à son caractère exceptionnel, le Golden Retriever fait le bonheur des petits, comme des grands. En effet, c’est un compagnon extrêmement doux qui saura se montrer calme avec les enfants ou les personnes âgées. Avec lui, pas le temps de s’ennuyer ! Il adore les journées remplies de promenade, de moments de jeu et également de baignades. Pas question de le laisser de côté si vous partez en vacances, cette race de chien déteste la solitude.

Un dressage en toute facilité, avec cette race de chien

Avoir un chien non dressé peut transformer ce qui pourrait être un véritable bonheur, en véritable enfer. Il faut agir dès les premiers mois du chiot, pour assurer un dressage parfait. L’avantage du Golden Retriever, non négligeable, est qu’il est considéré comme un chien très intelligent. Il comprendra rapidement, tout au long de son apprentissage, si ce qu’il fait est apprécié de son maître ou pas.

Où adopter un Golden Retriever ?

Vous êtes prêt à adopter ce beau toutou dans votre foyer ? Vous pouvez trouver cet animal de compagnie, dans des refuges, chez les éleveurs canins, ou dans des magasins animaliers. Le prix d’achat moyen d’un Golden Retriever se situe aux alentours de 600 à 800 euros pour un chiot inscrit au LOF (dit de pures races). Attention, dans certains magasins animaliers, les chiens ne sont pas LOF et sont vendus à des prix parfois exorbitants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.