Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1 Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
2 Dites-nous-en un peu plus sur vous
3 Indiquez-nous votre numéro de téléphone
4 Quel domaine vous intéresse ?
blog - Centre Européen de Formation

Le Blog du Centre Européen de Formation

Retrouvez toute l’actualité liée aux métiers de la petite enfance, de l’esthétique, de la coiffure, de la cuisine, du secteur social, sanitaire et animalier.

Tout savoir sur le rhume chez le chien

Publié le 03 janvier 2020, par Eva

rhume chez le chien

Les éternuements, la toux, la fatigue… On connaît tous les symptômes du rhume. Mais saviez-vous que le rhume chez le chien est aussi, une infection très rependue pendant la période de l’hiver ? Symptôme, précautions, soins… on vous dit tout !

Quels sont les symptômes du rhume chez le chien ?

L’odorat est le sens le plus développé chez le chien.  Souvent utilisé, il est amené à être en contact avec des bactéries.

Les symptômes du rhume chez le chien, sont sensiblement les mêmes que pour les humains :

  • Fatigue inhabituelle,
  • Éternuements,
  • Écoulement nasal,
  • Toux,
  • Fièvre.

Comment soigner un rhume chez le chien ?

Malheureusement, il n’y a pas de recette miracle pour soigner nos toutous. Tout comme nous, le repos est le meilleur des remèdes. Le rhume partira de lui-même, néanmoins, de petits gestes simples peuvent soulager votre chien.

Tout d’abord, privilégiez une petite promenade à la grande balade habituelle. Il n’est pas nécessaire de l’épuiser dans un environnement froid qui pourrait aggraver son rhume.  Essayez autant que possible de le laisser dans un environnement chaud et calme pour qu’il puisse se reposer sereinement.

L’hydratation est en temps normal, important. Mais lors d’un rhume maintenir une hydratation est primordiale pour son bien-être. Ainsi, essayez de le faire boire plus qu’à son habitude. Si cela est compliqué, vous pouvez ajouter un peu d’eau à ses croquettes.

Tout comme pour les hommes, les médicaments homéopathiques peuvent être une bonne méthode pour soigner les rhumes. N’hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire.

Selon l’âge de votre chien, la visite chez un professionnel de la santé est une étape indispensable lors d’un rhume. Si vous avez un chiot ou un chien senior, la visite médicale permet de prévenir les complications. Leurs organismes étant plus fragiles, il est important de les surveiller.

Les précautions à prendre face à un rhume chez le chien

Si le rhume des chiens n’est pas contagieux pour les hommes, il l’est fortement avec d’autres chiens. Ainsi évitez les sorties entre toutous et laissez-le à l’écart pendant quelque temps.

La formation Auxiliaire Vétérinaire du Centre Européen de Formation, vous apprendra tout ce que vous devez savoir sur les infections canines et leurs symptômes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

1 commentaire sur “Tout savoir sur le rhume chez le chien
Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1 Quel domaine vous intéresse ?
2 Dites-nous-en un peu plus sur vous
3 Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4 Indiquez-nous votre numéro de téléphone
x #NinaCEFChallenge – Un masterclass privé à gagner.
Vous avez jusqu’au 10 août pour participer.