Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Un ancien avion soviétique reconvertit en crèche ? C’est l’idée farfelue de Gari Chapidze en Géorgie.

Publié le 31 octobre 2012, par Remi

En France, nous constatons un manque de places en crèche, la solution viendra peut-être de l’Est avec l’idée complètement folle d’un professeur géorgien qui a transformé un vieil avion en crèche.

Un ancien avion soviétique reconvertit en crèche

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

« Parfois, les enfants ont du mal Ă  s’adapter Ă  la crèche, Ă  un nouvel environnement. Nous avons dĂ©cidĂ© de les aider en rendant cela amusant » a expliquĂ© Gari Chapidze, qui a crĂ©Ă© ce jardin d’enfants atypique.
Dans la ville de Roustavi, dans le sud-est de la GĂ©orgie, Gari a commencĂ© par racheter un vieux Yak-42, de l’Ă©poque soviĂ©tique, Ă  la compagnie Georgian Airways. Il l’a ensuite transformĂ© en crèche en ajoutant du mobilier, des jeux et des Ă©quipements pour pouvoir accueillir des enfants en toute sĂ©curitĂ©. Il y a ensuite embauchĂ© des professionnels de la petite enfance pour diriger cet Ă©tablissement. Gary a eu l’idĂ©e de garder plusieurs Ă©lĂ©ments de l’avion pour que les enfants puissent s’amuser Ă  jouer aux apprentis pilotes. Par exemple, le cockpit compte encore environ 1500 boutons avec lesquels peuvent jouer les quinze enfants de la crèche.


« Les enfants viennent avec plaisir à la crèche et pleurent quand ils doivent rentrer à la maison. Ils sont heureux ici », déclare Gari Chapidze.
Conclusion moins amusante car cette idée originale à un coût, les parents de enfants de cette étrange crèche privée doivent débourser environ 70 euros par mois, soit plus du double que dans une crèche publique de cette ancienne république soviétique.  

 


Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?