Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une brochure gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
Publié le 04 octobre 2010, par Simon

Des crèches dans 500 grandes entreprises françaises

Incitées à créer des crèches, les plus grandes firmes françaises devraient bientôt accueillir des professionnels de la petite enfance et des bébés dans leurs locaux.

Des crèches dans 500 grandes entreprises françaises

Les 500 plus grosses entreprises françaises seront encouragées par l’État à créer des crèches au sein de leurs locaux. C’est ce que vient de confirmer Nadine Morano, secrétaire d’État chargée de la Famille. Les professionnels de la petite enfance se verront proposer de nombreuses opportunités de travail. Parmi les premiers à en profiter : les auxiliaires de puériculture et les titulaires du CAP Petite Enfance. Ils pourront ainsi enrichir leur expérience professionnelle dans les plus grandes compagnies françaises.

Grâce à des crédits d’impôt spécifiques, le gouvernement espère créer 10 000 places de crèche supplémentaires d’ici 2012. Développer ce mode de garde innovant permettra aux mamans de concilier plus facilement vie privée et vie professionnelle. À l’heure actuelle, les 376 crèches d’entreprise qui existent offrent environ 9 000 places à travers l’Hexagone.