Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une brochure gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
Publié le 03 octobre 2011, par Simon

Garde d’enfants : 200 000 nouvelles solutions promises fin 2012 ?

Le manque de structures pour accueillir les enfants et soulager les parents se fait toujours autant sentir… Et c’est une chance pour les auxiliaires de puériculture et les titulaires du CAP petite enfance !

embauche cap petite enfance

« La France se caractérise par l’un des premiers taux de fécondité en Europe et l’un des premiers taux d’activité des femmes. Le Président de la République avait pris l’engagement de créer 200.000 solutions de gardes supplémentaires dans le premier quinquennat et nous allons y arriver », a déclaré le 4 juillet Mme Roselyne Bachelot Ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale à l’Agence France Presse.

Les crèches d’entreprises, un nouvel eldorado !
Les situations de chaque famille sont multiples et il faut trouver des solutions très variées. Pour autant, l’une des nouvelles réponses possible semble être les crèches d’entreprises.
 
Début 2010, le Gouvernement, aidé d’une soixantaine d’entreprises avait lancé le Club Crèches & Entreprises afin de dynamiser l’investissement des employeur en la matière. Le vrai défi est de faire participer les petites et moyennes d’entreprises qui concentrent la majorité des emplois.
 
Toutefois, cette démarche vise aussi un autre objectif : rendre les entreprises plus attrayantes et lutter contre l’absentéisme.