Black Friday : 100€ offertsi

100€ offerts sur les formations
Décoration d'intérieur et Naturopathiei

Offre disponible
jusqu'au 11 décembre inclus !i

Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une information gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
Publié le 26 décembre 2012, par Simon

Jouer pour bien grandir

Les jouets pour enfants ont envahi les rayons des magasins. Mais savez-vous l’importance du jouet pour l’apprentissage de l’enfant.

jouer pour bien grandir

Le jouet  et plus particulièrement le jeu à une grande influence sur le développement de l’enfant. Depuis la nuit des temps, il  existe.  Des poupées datant du 20e siècle avant Jésus Christ ont ainsi été  retrouvées dans des tombeaux  d’enfants égyptiens. Bien entendu à l’époque les matériaux utilisés n’étaient pas les mêmes, elles étaient fabriquées à l’aide de terre cuite, de  bois, d’os, de cire, d’ ivoire,  ou de  jade.

Développer son apprentissage

Les enfants l’utilisent  pour  découvrir leur identité, aider leur corps à grandir , explorer leurs sensations, communiquer avec l’extérieur. Avec le jeu l’enfant va s’épanouir et  apprendre avec plaisir. Il va développer  sa créativité et son imaginaire. En crèche ou à l’école,  les  spécialistes de la petite enfance sont formés à intégrer  cette activité  qui développe  les habiletés corporelles, intellectuelles et sociales. 

Une activité à ne pas négliger

Le jeu permet également à l’enfant de grandir émotionnellement. Face à l’environnement extérieur et notamment dans les situations difficiles, l’enfant va se réfugier dans le jeu. Il va créer un monde imaginaire où il va pouvoir se confier, évacuer ses troubles et extérioriser ses craintes. Le jouet et le jeu deviennent  alors son refuge émotionnel.