Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une brochure gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
Publié le 07 février 2012, par Simon

Petite enfance : les prénoms tendance en 2012

En travaillant pour la petite enfance, vous devrez retenir le prénom de nombreux enfants. Mieux vaut ne pas les écorcher ! Pour vous aider, voici les prénoms « tendance » que vous croiserez cette année.

prénoms tendance 2012

Le CAP Petite enfance permet de côtoyer en permanence les enfants, c’est un travail privilégié pour sentir les nouvelles tendances des prénoms à la mode…

Les prénoms bibliques reviennent en force

Chaque année, certains prénoms sont à la mode, d’autres disparaissent… Puis reviennent. En 2012, l’une des principales tendances est le goût pour les prénoms bibliques. Leur orthographe est souvent modernisée.

Pour les garçons

Parmi les petits garçons, vous rencontrerez sûrement des Nathan, Raphaël (ou Rafael), Noah (ou Noa), Adam, Gabriel. Ne vous laissez pas surprendre en revanche par les mix de prénoms, autre tendance forte : Timéo (mélange de Timothée et de Matteo), Nolan (assemblage de Noah et de Dylan).

Pour les filles

Parmi les petites filles, ce sont les Léa, Sarah, Eva qui figurent sur le podium. Mais vous rencontrerez aussi, sûrement, des Lilou (contraction de Lily et Lou) et des Maëlys (rapprochement de Maëlle et Maylis). Des Jade, Inès, Louise, Camille, Léna croiseront aussi votre chemin.

Des dizaines de prénoms sont également créés de toute pièce. La diversité des prénoms est devenue la règle : les freins réglementaires ont tous quasiment disparu et les parents continuent de passer des soirées entières à trouver des idées !