Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

5 règles à suivre pour sécuriser bébé à la maison

Publié le 23 mai 2014, par Amandine

En France, environ 20 000 personnes dĂ©cèdent chaque annĂ©e Ă  cause d’accidents domestiques. Beaucoup sont des nourrissons. Ces drames pourraient ĂŞtre Ă©vitĂ©s en respectant de simples règles de sĂ©curitĂ©. En voilĂ  5 Ă  suivre Ă  la lettre !

Illustration securiser bébé

Cuisine, salle de bain, escalier : n’importe quelle pièce de la maison peut se rĂ©vĂ©ler dangereuse dès l’instant oĂą bĂ©bĂ© commence Ă  ramper, Ă  s’accrocher et Ă … tomber ! Pour Ă©viter les risques d’accident, la sĂ©curitĂ© du nouveau-nĂ© doit reprĂ©senter l’une de vos prioritĂ©s.

 

1) Prenez garde au mobilier

Une Ă©tagère ou un meuble mal fixĂ© peut causer des dĂ©gâts. VĂ©rifiez les tous ! Pensez aussi Ă  couvrir les coins des tables basses et autres consoles avec des protège-coins en mousse, puis Ă  contrĂ´ler l’Ă©quipement Ă©lectrique. Vous aurez l’esprit plus tranquille lorsque votre progĂ©niture entamera ses numĂ©ros d’Ă©quilibriste.

 

2) Rangez votre trousse Ă  pharmacie

Les produits comme les mĂ©dicaments, les dĂ©tergents et les cosmĂ©tiques doivent ĂŞtre mis sous clĂ© dans des endroits inaccessibles pour l’enfant. Pensez aussi Ă  ranger les objets qui peuvent potentiellement blesser ou intoxiquer.

 

3) Installez des barrières en haut de l’escalier

Les chutes dans les escaliers arrivent assez fréquemment. Une barrière de sécurité fixée en haut des marches et une seconde en bas suffisent à rendre cet espace plus sûr pour le nourrisson.

 

4) Optez pour les corbeilles Ă  jouets

Les coffres Ă  jouets dĂ©corent superbement les chambres d’enfant. Cependant, un coffre ouvert peut vite retomber sur la tĂŞte ou les doigts de bĂ©bĂ©. Les corbeilles sont plus fiables. On en trouve dĂ©sormais en tissu ou en filet, toutes tailles et couleurs confondues.

 

5) L’enfant ne doit jamais ĂŞtre seul

C’est la règle la plus importante. Vous devez surveiller ce petit ĂŞtre encore fragile du monde qui l’entoure, comme en environnement petite enfance. Alors faites toujours preuve de vigilance !

Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?