Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une brochure
GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
Publié le 12 octobre 2012, par Amandine

Vive l’Automne

Les jours raccourcissent, le soleil se fait rare, la pluie devient notre compagne régulière : pas de doute nous sommes bel et bien en Automne. Cette saison est souvent le cauchemar des parents avec l’arrivée des microbes qui touchent les enfants.

prévention hivernale de l'enfant

Les enfants  sont les plus touchés par les infections ORL, les grippes et les gastro.  Pourtant  Il existe des remèdes simples pour les prévenir  qui renforcent leur système immunitaire

Au delà des précautions d’hygiène de base :  se laver les mains avant de manger et en sortant des toilettes, mettre la main devant la bouche quand on tousse,  utiliser des mouchoirs en papier et les jeter après chaque utilisation….   Les solutions de médecine naturelle sont très efficaces et n’agressent pas l’organisme de l’enfant.

En premier lieu on les trouve dans l’alimentation et notamment les fruits que les enfants prendront plus facilement :

-Les baies de Goji  sont les fruits les plus riches en vitamine C. Une petite poignée par jour suffit à apporter la quantité nécessaire  recommandée  (AJR). On trouve ce fruit  sous format séché dans les magasins diététiques et parapharmacie.

-La goyave  et le Cassis sont  très riches en vitamine C,  bien plus que  les agrumes.

-Le Kiwi, l’idéal serait d’en manger un par jour.

-Les agrumes : oranges,  pamplemousse, citron …….

Parallèlement, des  cures d’oligoéléments  et de minéraux  peuvent être prises pendant toute la saison hivernale  en  traitement de fond.   Ces préparations existent en solution  toute  prête.

Ainsi votre enfant sera paré pour affronter  l’hiver  et profiter pleinement de ses petits camarades à la crèche ou à l’école.  Des endroits où les règles d’hygiène sont très respectés par le personnel formé  aux métiers de la petite enfance.