Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Des détecteurs de chutes pour les personnes âgées

Publié le 07 novembre 2013, par Amandine

Grâce aux progrès médicaux et à l’amélioration du niveau de vie, l’espérance de vie a considérablement augmenté, tout comme le risque de chute des personnes âgées. Des chercheurs américains ont mis au point un système de détection des chutes.

détecteurs de chutes pour les personnes âgées

Une aide précieuse pour les personnes âgées

 

La mise au point de détecteurs de chutes est une véritable avancée pour la prévention des accidents des personnes âgées qui vivent seules. Nombreux sont en effet les individus qui désirent garder leur autonomie, mais l’assistance d’un auxiliaire de vie est nécessaire pour certaines tâches. Le système de détection de chutes est une aide précieuse. La prévention du risque de chute a déjà été pensée par d’autres chercheurs, mais le système se base sur un élément porté par l’individu. En cas d’oubli, le système devient inefficace et le problème se pose de nouveau. Le nouveau système de détection sans fil résout ce problème.


Le nouveau système est autonome et actif en permanence

 

Le nouveau système de détection de chutes conçu par les chercheurs de l’Université de l’Utah se base sur un ensemble de capteurs sans fil qui communiquent entre eux grâce à une technologie qui se rapproche au réseau sans fil que nous utilisons tous les jours, sans pour autant risquer l’interférence. En plaçant les détecteurs au niveau du sol, de la taille et de la tête, il est possible de déterminer si la personne est assise, debout ou allongée. Les meubles et la décoration sont pris en considération afin que le système soit efficace.

D’ici deux ans, date prévue pour la commercialisation des détecteurs, les personnes dont l’emploi d’auxiliaire de vie est rythmé par l’assistance et la prévention auront leur tâche quotidienne grandement facilitée. Par ailleurs, l’autonomie des personnes âgées sera préservée et aucune contrainte particulière n’est à prendre en compte.

Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?