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Se former par correspondance au métier de secrétaire médicale

Publié le 04 février 2014, par Amandine

Se former au métier de secrétaire médicale

Les métiers du secrétariat continuent à intéresser les jeunes ainsi que les personnes en quête d’une reconversion professionnelle. Nombreux sont ceux qui optent pour le milieu médical et la formation à distance.

 

Une formation par correspondance pour les métiers du secrétariat

La formation à distance reste la solution la plus pratique et la plus adaptée pour celles et ceux qui ont une contrainte de temps ou qui ne peuvent pas se déplacer. Pour les métiers du secrétariat, de nombreux organismes de formation proposent actuellement des cours qui se déroulent exclusivement en ligne.

Les diffĂ©rences changent en fonction du secteur d’activitĂ©. La durĂ©e de la formation pour devenir secrĂ©taire juridique n’est pas la mĂŞme que celle pour devenir secrĂ©taire mĂ©dicale. En gĂ©nĂ©ral, toutes les formations aux mĂ©tiers du secrĂ©tariat sont accessibles aussi bien aux femmes qu’aux hommes et n’imposent pas une limite d’âge.

 

Les conditions pour devenir secrétaire médicale

Rappelons que le mĂ©tier de secrĂ©taire mĂ©dicale est accessible sans diplĂ´me. Les organismes de formation Ă  distance acceptent d’accueillir des Ă©lèves Ă  partir de 16 ans.

En outre, en termes de compétences, puisqu’il s’agit d’un travail en milieu médical, une secrétaire médicale devrait avoir une bonne connaissance des termes médicaux. Cependant, la secrétaire reste un intermédiaire entre le patient et le médecin. De ce fait, on n’attendra pas de lui des compétences en médecine.

 

Travailler en tant que secrétaire médicale

La formation pour devenir secrĂ©taire mĂ©dicale ne requiert pas l’obtention du baccalaurĂ©at. Il faut suivre au moins un an de formation après la classe de troisième par exemple, pour pouvoir prĂ©tendre Ă  l’examen.

A part le diplôme, le métier de secrétaire médicale demande aussi une bonne maîtrise des logiciels de traitement de textes, de la télécopie et d’Internet. En effet, une secrétaire peut être amenée à faire la saisie des courriers et assurer d’autres tâches administratives.

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