Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

L’été est l’heure d’organiser des sorties !

Publié le 29 juillet 2013, par Amandine

L’été est là et il faut profiter des beaux jours pour faire le plein de soleil et de bonne humeur. Avec l’aide des auxiliaires de vie, les personnes âgées et à mobilité réduite en état de dépendance peuvent également prendre leur place au soleil.

sortie d'été avec les personnes dépendantes

De nombreuses idées de sortie pour la saison estivale


Grâce à l’assistance des auxiliaires de vie, les personnes âgées en situation de dépendance et les personnes à mobilité réduite peuvent aujourd’hui profiter des nombreuses activités que l’on pratique avec joie durant l’été. On peut ainsi organiser des sorties culturelles en groupe à la découverte des musées, des monuments et d’autres sites culturels. Les visites sont aujourd’hui plus faciles grâce aux efforts des autorités pour améliorer l’accessibilité des lieux les plus populaires.

Pour profiter du grand air, on peut également programmer un pique-nique dans une clairière de forêt ou encore au cœur d’un parc. Et pour profiter du contact chaleureux et vivifiant avec les animaux, on peut programmer une sortie à la ferme.


Des précautions à prendre pour les sorties


De par la situation particulière des personnes accompagnées, les auxiliaires de vie doivent prendre des précautions particulières afin que les sorties se déroulent dans les meilleures conditions. Ainsi, pour éviter la forte chaleur estivale, il est déconseillé de programmer les sorties à l’extérieur aux heures les plus chaudes de la journée. À ces heures, il est préférable de privilégier les visites des lieux qui disposent d’une climatisation.

Il est également essentiel de se tenir informé afin de savoir si une alerte canicule est lancée. Le cas échéant, il vaut mieux décommander les sorties. L’eau est indispensable pour éviter la déshydratation. On conseille d’ailleurs de boire au moins 1,5 l d’eau par jour et par personne. Organisée dans de bonnes conditions, une sortie en groupe est un vrai moment de bonheur.

Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?