Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Rhume des foins : les bénéfices de l’huile essentielle d’eucalyptus

Publié le 20 mai 2014, par Remi

C’est un vĂ©ritable flĂ©au qui touche autant les enfants que les adultes Ă  l’air libre. Le rhume des foins ou rhinite saisonnière survient surtout au printemps. Pour soigner cette maladie, rien ne vaut l’huile essentielle d’eucalyptus !

Illustration rhume des foins soins huile eucalyptus

Le rhume des foins, kézako ?

ProvoquĂ© la plupart du temps par la moisissure ou le pollen, le rhume des foins est une inflammation des parois nasales qui touche plus de 6 millions de Français (pratiquant toutes sortes d’activitĂ©s en plein air). Les dĂ©mangeaisons aux yeux, au nez ou dans la gorge, les salves d’éternuement et les Ă©coulements nasaux abondants correspondent aux principaux symptĂ´mes.

D’autres signes peuvent les accompagner, comme les maux de tête, les yeux larmoyants et rouges, et la fatigue. Si le rhume des foins n’est pas bien soigné, il peut évoluer et provoquer la sinusite ou l’asthme. Chez les enfants, une otite peut même apparaître.

 

Inhaler de l’huile essentielle d’eucalyptus

L’huile essentielle d’eucalyptus peut aider à soulager le rhume des foins grâce à ses vertus antivirales et expectorantes. Elle est efficace pour calmer les écoulements nasaux et dégager les voies respiratoires.

Dès les premiers symptômes du rhume de foins, il est conseillé de prendre un mouchoir bien propre, d’en imprégner quelques gouttes d’huile essentielle et de le humer plusieurs fois dans la journée. On peut aussi verser quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus dans un bol d’eau frémissante et inhaler le mélange durant une dizaine de minutes pour décongestionner le nez.

 

L’huile essentielle d’eucalyptus pour assainir l’air d’une pièce

Si l’on doit circuler ou travailler avec des enfants dans une pièce à risque, il est important d’assainir l’air. Pour ce faire, mélangez 10 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus avec la même quantité d’huile essentielle de citron jaune et d’huile essentielle de niaouli. À l’aide d’un diffuseur sec, aspergez la pièce de cette préparation pendant quelques minutes. Renouvelez cette diffusion 3 fois dans la journée pour que l’air de la pièce soit parfaitement purifié.

Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?