Témoignage de Clémence, Formation CAP Esthétique

Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1 Quel domaine vous intéresse ?
2 Dites-nous en un peu plus sur vous
3 Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4 Indiquez-nous votre numéro de téléphone

Témoignage de Clémence, sur la formation CAP Esthétique du Centre Européen de Formation

Avec le diplôme CAP Esthétique, j'aimerais travailler dans le milieu du spa hôtelier de luxe ! C'est vraiment mon objectif de carrière.

Clémence

Pourquoi avez-vous choisi de vous lancer dans la formation CAP Esthétique ? Et pourquoi avoir choisi la formation à distance ?

J’ai choisi cette formation, car c’est une formation qui m’intéresse puisqu’elle peut m’amener jusqu’à l’obtention du diplôme CAP Esthétique Cosmétique et Parfumerie. Mais c’est également la facilité d’organisation qui m’a plu, dans le sens où je peux m’organiser comme je le souhaite avec la formation à distance. Ma formation se passe très bien, je travaille à raison d’une à deux heures par jour. L’avantage c’est que je peux travailler de chez moi ou de l’extérieur. 

Comment trouvez-vous les cours du CEF ? 

Ils sont vraiment bien : clairs et précis. On a des cours papiers avec des exercices, et également des cours et des entraînements à l’examen via la plateforme interne.

Comment se passe la relation avec les conseillers pédagogiques ?

Elle est très bonne ! Dès le début de la formation, nous sommes mis en relation avec notre coach personnel. Il nous suit tout au long de la formation. Au début, il nous suit à raison de 1 fois toutes les 2 semaines, puis 1 fois par mois, puis 1 fois tous les 2 mois. En fait, il s’adapte vraiment à notre rythme et selon notre évolution. On est vraiment bien encadré.

Avez-vous des conseils pour nos élèves qui souhaitent se lancer ?

Oui, il faut bien sûr trouver sa voie professionnelle, ce n’est pas toujours facile ! Ensuite, il faut être très motivé car on est quand même sur une formation à distance. Il est important également d’être assidu et motiver pour trouver des stages. 

Je conseille de faire des fiches et personnellement moi je tiens à un carnet de vocabulaire. Parce qu’on a quand même pas mal de mots techniques à connaître.

Quel est votre projet professionnel ?

Avec ce diplôme, j’aimerais travailler dans le milieu du spa hôtelier de luxe, puisque j’aime beaucoup faire des modelages ainsi que de la manucure. C’est vraiment mon objectif de carrière !