Témoignage de Stephanie, CAP Esthétique

Recevez une brochure gratuite !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Stéphanie, diplômée du CAP esthétique

Les professeurs du centre sont à notre disposition en cas de problème, c’est agréable.

Stéphanie

Notre ancienne élève a lancé une activité de belly painting, qui connaît un succès incroyable. Stéphanie Poughon a décroché son CAP esthétique avec le Centre Européen de Formation, « le point de départ, là où tout a commencé »…

1) Vous gérez une société de maquillage artistique sur ventre de femme enceinte, appelé aussi belly painting. Votre entreprise s’appelle Stéph aux Mains d’Argent (référence au film de Tim Burton). Baignez-vous dans un monde particulier ? D’où vient votre fibre artistique ?

J’ai toujours aimé les dessins animés, le syndrome de Peter Pan ou encore le strass et les paillettes. J’ai fait un bac L option arts plastiques et histoire de l’art, où j’ai appris toutes les techniques de peinture, sculpture, photographie…
Par la suite j’ai voulu devenir danseuse professionnelle sur Paris. J’adorais retranscrire des univers à travers le maquillage et la coiffure. Mais j’ai dû arrêter au bout de 3 ans, faute de financement. Je suis alors retournée dans ma région d’origine et j’ai travaillé 10 ans comme caissière. En parallèle, je proposais des make-ups à mes amis et ma famille, en amateur. Il me manquait juste des diplômes pour légitimer mes différents savoir-faire. 

2) Pourquoi avoir choisi le Centre Européen de Formation pour débuter une formation CAP esthétique ?

Car j’ai pu étudier et continuer mon travail en grande surface (CDI, 10 ans d’ancienneté). J’ai pu réaliser des stages à Yves Rocher et dans un grand spa de la région de Nevers. J’ai aussi commencé une formation de prothésiste ongulaire. Puis j’ai fini par quitter mon poste de caissière du jour au lendemain pour vivre de mes passions. J’ai réalisé des maquillages Avatar pour le casino Planétarium de Pougues-les-Eaux, tenu plusieurs stands de mise en beauté, etc.
J’ai consulté et gardé tous les classeurs et DVD de ma formation esthétique. J’ai aussi fait et renvoyé les devoirs à chaque fois. Les professeurs du centre sont à notre disposition en cas de problème, c’est agréable.

3) Vous avez décroché votre CAP esthétique en 1 an et 3 mois (juillet 2013), avec de très bonnes notes (moyenne de 16/20). Pourquoi s’être spécialisée dans le belly painting et non dans le stylisme ongulaire par exemple ?

J’ai eu mon examen du premier coup, ce qui a conforté mon choix de me mettre à mon compte dans le domaine de l’esthétique. J’hésitais à me lancer dans le maquillage ou le Nail Art mais je voulais me démarquer à cause de la concurrence. L’évènementiel et la petite enfance m’intéressaient. J’ai eu le coup de foudre pour une tendance venant des Etats-Unis : le belly-painting. J’ai découvert le phénomène sur Internet. Du coup j’ai eu envie d’essayer sur mes proches et j’ai montré les résultats sur ma page Facebook. Le buzz est vite arrivé !

4) Comment avez-vous développé votre activité de belly painting ?

J’ai créé mon auto-entreprise Stéph aux Mains d’Argent au mois d’avril 2014. Aujourd’hui je travaille en tant que maquilleuse artistique. Le belly painting intéresse beaucoup de monde. Je reçois une centaine de messages tous les jours. J’ai des rendez-vous quotidiens avec des clients et clientes jusqu’à la fin de l’année. Les œuvres réalisées sur le ventre des femmes enceintes sont éphémères et conviviales. J’utilise de la peinture à l’eau, non toxique pour la peau et le futur bébé.

Consultez la suite de l’interview ici : http://www.centre-europeen-formation.fr/actualites/steph-mains-argent.html 

Devenez fan de la page Facebook de Steph aux Mains d’Argent : https://www.facebook.com/pages/Steph-Aux-Mains-DArgent-Pro/161822387335325

Retrouvez les autres témoignages :