4.11 sur 5 0 Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Avis-vérifiés.com Sur 419 avis
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

5 règles à suivre pour sécuriser bébé à la maison

En France, environ 20 000 personnes décèdent chaque année à cause d’accidents domestiques. Beaucoup sont des nourrissons. Ces drames pourraient être évités en respectant de simples règles de sécurité. En voilà 5 à suivre à la lettre !

Illustration securiser bébé

Cuisine, salle de bain, escalier : n’importe quelle pièce de la maison peut se révéler dangereuse dès l’instant où bébé commence à ramper, à s’accrocher et à… tomber ! Pour éviter les risques d’accident, la sécurité du nouveau-né doit représenter l’une de vos priorités.

 

1) Prenez garde au mobilier

Une étagère ou un meuble mal fixé peut causer des dégâts. Vérifiez les tous ! Pensez aussi à couvrir les coins des tables basses et autres consoles avec des protège-coins en mousse, puis à contrôler l’équipement électrique. Vous aurez l’esprit plus tranquille lorsque votre progéniture entamera ses numéros d’équilibriste.

 

2) Rangez votre trousse à pharmacie

Les produits comme les médicaments, les détergents et les cosmétiques doivent être mis sous clé dans des endroits inaccessibles pour l’enfant. Pensez aussi à ranger les objets qui peuvent potentiellement blesser ou intoxiquer.

 

3) Installez des barrières en haut de l’escalier

Les chutes dans les escaliers arrivent assez fréquemment. Une barrière de sécurité fixée en haut des marches et une seconde en bas suffisent à rendre cet espace plus sûr pour le nourrisson.

 

4) Optez pour les corbeilles à jouets

Les coffres à jouets décorent superbement les chambres d’enfant. Cependant, un coffre ouvert peut vite retomber sur la tête ou les doigts de bébé. Les corbeilles sont plus fiables. On en trouve désormais en tissu ou en filet, toutes tailles et couleurs confondues.

 

5) L’enfant ne doit jamais être seul

C’est la règle la plus importante. Vous devez surveiller ce petit être encore fragile du monde qui l’entoure, comme en environnement petite enfance. Alors faites toujours preuve de vigilance !

Commentaires

commentaires

Catégories
[contact-form-7 id="692" title="Formulaire de contact 1_copy"]
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Communauté

PICTO YOUTUBE CENTRE EUROPEEN DE FORMATION
PICTO GOOGLE+ CENTRE EUROPEEN DE FORMATION