4.11 sur 5 0 Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Centre Européen de Formation Avis-vérifiés.com Sur 419 avis
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Comment préparer la visite du Père Noël ?

Ce grand monsieur à la barbe blanche en fait rêver plus d’un. Mais parfois il impressionne. Le Père Noël peut effrayer les enfants âgés de 1, 2 ou 3 ans. Attention d’ailleurs à la crise de larmes ! L’adulte doit se préparer à toutes les réactions possibles.

Bébé déguisé en Père Noël
Avec son habit rouge et son corps imposant, le Père Noël peut inquiéter les jeunes enfants. Jusqu’à 3 ans et demi, c’est davantage une menace qu’un personnage bienveillant et adoré !

 

Organiser la première visite

Plus l’enfant est petit, plus vous devez prendre votre temps avant la fameuse rencontre. Allez-y en douceur. Vous pouvez commencer par visiter ensemble les marchés de Noël, vous balader dans les heures creuses de magasinage… Lisez également à deux des livres d’hiver et profitez-en pour imiter de temps à autre le bonhomme légendaire en utilisant une grosse voix rigolote !

 

Contrer les pleurs

Face au Père Noël, un bambin effrayé peut avoir des réactions incontrôlables. Vous devez lui dire que vous le comprenez et qu’il n’est pas grave de pleurer. Rassurez-le et proposez-lui de s’asseoir sur les genoux du grand barbu en votre compagnie (ou juste lui tenir la main s’il n’est pas prêt). Ne forcez pas votre bout de chou quoiqu’il arrive. Une peur passagère peut vite devenir permanente !

 

Accueillir le père Noël à la maison

Selon la tradition, vous devez savoir recevoir dignement ce personnage haut en couleurs ! Le sapin ou la cheminée n’est pas indispensable : le Père Noël trouve toujours la maison des enfants sages… Vous pouvez simplement décorer une pièce de votre habitation afin de lui rendre hommage. Cela vaut aussi pour les crèches, garderies, etc. Vous pouvez aussi déposer des biscuits et du lait afin que la célébrité puisse repartir en forme vers d’autres toits ! Evitez l’alcool par contre. Boire ou conduire, il faut choisir…

Commentaires

commentaires

Catégories
[contact-form-7 id="692" title="Formulaire de contact 1_copy"]
Les champs avec un * sont obligatoires.
RECEVEZ
GRATUITEMENT
NOTRE DOCUMENTATION
Pour nous contacter: 01 83 777 000

Communauté

PICTO YOUTUBE CENTRE EUROPEEN DE FORMATION
PICTO GOOGLE+ CENTRE EUROPEEN DE FORMATION