Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1 Quelle formation vous intéresse ?
2 Dites-nous-en un peu plus sur vous
3 Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4 Comment vous joindre ?

Le Blog du Centre Européen de Formation

Les erreurs à ne pas faire pour avoir des beaux ongles !

Publié le 21 avril 2021, par Eva

Erreurs à ne pas faire pour avoir des beaux ongles

Avoir des belles mains apporte féminité et élégance. Pour sublimer vos mains, rien de mieux que d’avoir de beaux ongles. Pour cela, il existe quelques erreurs à ne pas faire pour avoir des beaux ongles. On vous donne nos 4 « don’t » pour une manucure réussie.

 

Avoir des beaux ongles : ne plus se les ronger

Se ronger les ongles est la première erreur que vous pouvez faire. C’est sûrement la plus répandue et pourtant, c’est la première à devoir être éradiquée. En plus de ne pas être très esthétique, cela fragilise vos ongles et les empêche de se régénérer correctement.

Pour éviter de vous les ronger, plusieurs méthodes existent. Il est par exemple possible d’appliquer un vernis amer. Avec un fort goût fort et désagréable, son but est de vous dissuader de vous ronger les ongles. Si vous souhaitez une solution plus radicale, nous vous conseillons de vous tourner vers des professionnels de la manucure. En faisant une manucure permanente, ou en utilisant des faux ongles, vous devrez obligatoirement arrêter cette petite habitude. En effet, les faux ongles et le vernis permanent sont beaucoup plus résistant que des ongles normaux, ainsi, il sera impossible de les ronger. Et puis, vous n’aurez aucune envie de gâcher votre manucure.

 

Avoir des beaux ongles : ne pas oublier d’appliquer une base

Si vous souhaitez faire une manucure maison, la première étape est de ne pas oublier d’appliquer une base. Elle permet de faire barrage entre votre ongle et le vernis coloré pour éviter que la couleur ne déteigne sur vos ongles. Certaines bases ont également des propriétés durcissantes, fortifiantes, nourrissantes ou encore permettent de faire durer le vernis plus longtemps, alors, pourquoi s’en priver ?!

 

Avoir des beaux ongles : mal enlever son vernis

Pour enlever son vernis, la meilleure méthode reste celle du combo coton et dissolvant. Néanmoins, il est important de faire attention au dissolvant que vous allez utiliser. En effet, il est important d’en choisir un sans acétone.

L’acétone est un agent très agressif et irritant. Nous vous conseillons d’en choisir un enrichi en huile qui apportera une petite couche de nutrition en plus de nettoyer votre ongle.

 

Réussir sa manucure : ne pas aller trop vite

Faire une manucure de qualité comprend de nombreuses étapes. Il est possible de se tourner vers des professionnels, ou de le faire à domicile. Pour connaître toutes les étapes et les astuces de professionnels, nous vous conseillons de suivre la formation prothésie ongulaire du Centre Européen de formation. Vous y apprendrez notamment que pour avoir une manucure réussie, toutes les étapes sont importantes et ne peuvent être bâclées :

  • Le nettoyage et le limage des ongles,
  • Application d’une base,
  • Application d’une ou deux couches de vernis coloré,
  • Application d’un top coat.

Pour éviter les traces disgracieuses, il est important de bien laisser sécher chacune des couches de vernis avant d’appliquer la suivante.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.