Recevez une brochure
GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Onglerie : quels sont les métiers pour travailler dans ce secteur ?

Publié le 25 décembre 2021, par Simon

Onglerie

Depuis une dizaine d’années maintenant, le secteur de l’onglerie a connu une croissance très forte. En effet, d’après une étude réalisée par Research and Markets, l’onglerie est considérée comme un segment très prometteur dans le domaine de la beauté. Aujourd’hui, pour travailler dans la mise en beauté des ongles, plusieurs métiers sont possibles.

 

Esthéticienne : les ongles mais pas que !

Le premier métier en lien avec la mise en beauté des ongles est celui d’esthéticienne. Cette dernière n’est pas uniquement une spécialiste de l’onglerie. Elle est, effectivement, considéré comme une professionnelle de la beauté qui effectue des prestations comme :

  • Des soins du visage,
  • Des soins du corps,
  • Des épilations,
  • Des soins des mains et des pieds,
  • Des maquillages,
  • Des séances UV,
  • Des cours d’auto-maquillage.

L’esthéticienne doit aussi conseiller ses clients en leur proposant ses conseils et en leur indiquant les produits qui conviennent à leur type de peau, par exemple. Dans ce cadre, elle s’occupe donc également, de vendre des produits cosmétiques.

Pour devenir esthéticienne, il est obligatoire de disposer du CAP Esthétique, Cosmétique et Parfumerie. Ce diplôme certifie que vous disposez des qualités et des compétences nécessaires pour exercer ce métier.

 

Experte en manucure : la spécialiste de la beauté des mains

En second lieu, le métier d’experte en manucure. Généralement, une experte en manucure possède également son CAP Esthétique, Cosmétique et Parfumerie. Cependant, à la différence de l’esthéticienne, elle s’est spécialisée dans un domaine, en l’occurrence, l’onglerie.

L’experte en manucure réalise alors plusieurs types de prestations pour prendre soin des mains de ses clients. Parmi elles, on retrouve :

  • Massage
  • Application de soins nutritifs
  • Gommage
  • Soins des ongles : couper, limer et poser du vernis.

Dans la même démarche qu’une esthéticienne, l’experte en manucure va conseiller sa clientèle afin qu’elle choisisse le(s) produit(s) correspondant à son besoin.

 

Prothésiste Ongulaire : le métier tendance de l’onglerie !

Enfin, le dernier métier en lien avec l’onglerie est celui de prothésiste ongulaire, aussi appelé styliste ongulaire. Les personnes qui exercent cette profession doivent impérativement faire preuve de créativité et aimer le contact.

Ce métier est principalement exercé par des femmes. La mission principale d’une prothésiste ongulaire est de réaliser des soins pour les mains et les pieds de ses clients afin de les embellir. Elle est considérée comme une experte en ce qui concerne la pose de faux ongles et leurs décorations.

Pour mener à bien cela, elle va utiliser différents éléments comme du vernis, des bijoux ou encore des strass. Avec son savoir-faire, elle va faire en sorte de rendre non perceptible la différence entre l’ongle et la prothèse afin que l’ongle ait une apparence naturelle.

Pour exercer son métier, il n’est pas obligatoire de disposer du CAP Esthétique. En revanche, nous vous conseillons de suivre une formation dédiée à ce métier afin de mieux l’appréhender.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?