Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1 Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
2 Dites-nous-en un peu plus sur vous
3 Indiquez-nous votre numéro de téléphone
4 Quel domaine vous intéresse ?
blog - Centre Européen de Formation

Le Blog du Centre Européen de Formation

Retrouvez toute l’actualité liée aux métiers de la petite enfance, de l’esthétique, de la coiffure, de la cuisine, du secteur social, sanitaire et animalier.

Les avantages de porter des faux ongles

Publié le 03 juillet 2020, par Eva

porter des faux ongles

Le nail-art est une tendance sur le devant de la scène depuis ces dernières années. Les femmes aiment arborer des longs ongles impeccables et manucurés. De nombreux instituts proposent à leurs clientes des prestations pour porter des faux ongles.

Pourquoi choisir de porter des faux ongles ?

Tout comme nos cheveux ou nos poils, nos ongles sont composés essentiellement de kératine. Ils possèdent d’ailleurs 3 couches de kératine superposées.

Ainsi, selon votre alimentation, votre santé ou votre quotidien, il est possible que vos ongles soient plus ou moins fragiles. En effet, un ongle pousse de manière continue, mais s’ils sont cassants, cela peut donner l’impression de « ralentir » la pousse. Pour avoir de longs ongles en toutes circonstances, il existe les faux ongles qui imitent parfaitement les ongles naturels.

Quels sont les différents styles de faux ongles professionnels ?

Il existe deux sortes de faux ongles : le gel et la résine. Ces deux méthodes sont des prestations effectuées par des professionnels et offrent à vos mains des ongles parfaitement imités. Selon l’option choisie, les finitions sont légèrement différentes.

Les faux ongles en gel

Le gel est appliqué par une prothésiste ongulaire, sous forme de plusieurs couches appliquées en superpositions, imitant ainsi la kératine. En séchant sous une lampe UV, le gel durcit. Le fini est ultra-brillant et plus solide que des ongles naturels. Une fois posé, vous pouvez les limer à l’aide d’une lime à ongle et le résultat est impeccable pendant 3 semaines. Au-delà, il sera nécessaire de faire ce que l’on appelle un « remplissage » pour camoufler les repousses de vos ongles. Côté tarif, cela dépend de la manucure complémentaire que vous souhaitez avoir sur vos ongles, mais comptez entre 45 et 70 pour une pose complète.

Les faux ongles en résine

La résine est créée à partir d’un liquide et d’une poudre acrylique. Mélangés ensemble, cela produit une sorte de pâte qui durcit au contact de l’air. Contrairement au gel, le résultat offre un fini totalement mat. Le tarif est légèrement plus bas que le gel, comptez entre 20 € et 45 €. Néanmoins, une séance de remplissage sera également recommandée au bout de 3 semaines de pose. Cela permet d’assurer l’esthétisme de vos ongles sur le long terme et camoufler la repousse.

Quelques conseils pour porter des faux ongles

Malgré le caractère esthétique qu’offrent les faux ongles à vos mains, il ne faut pas oublier que sur le long terme, ils « étouffent » vos vrais ongles. Pour cela, il est recommandé de faire des pauses entre certaines séances pour permettre à l’ongle de respirer et durcir naturellement. Les professionnelles préconisent un mois de pause pour trois mois de pose de faux ongles.

Aussi, il est formellement déconseillé de retirer ses faux-ongles seule. Cela pourrait laisser des traces disgracieuses et surtout abîmer, voire casser vos ongles.

Il est recommandé de faire des cures de complément alimentaire à base de kératine pour fortifier vos ongles (et vos cheveux par la même occasion). 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1 Quel domaine vous intéresse ?
2 Dites-nous-en un peu plus sur vous
3 Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4 Indiquez-nous votre numéro de téléphone