Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1 Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
2 Dites-nous-en un peu plus sur vous
3 Indiquez-nous votre numéro de téléphone
4 Quel domaine vous intéresse ?
blog - Centre Européen de Formation

Le Blog du Centre Européen de Formation

Retrouvez toute l’actualité liée aux métiers de la petite enfance, de l’esthétique, de la coiffure, de la cuisine, du secteur social, sanitaire et animalier.

Le rehaussement de cils : c’est quoi ?

Publié le 10 avril 2020, par Eva

rehaussement de cils

Pour avoir des yeux de biches sans même avoir à les maquiller, le rehaussement de cils peut être la bonne solution. Il permet d’ouvrir le regard et de donner de la douceur à votre visage.

 

Qu’est-ce que le rehaussement de cils ?

Pour dire « au revoir » au recourbe cil et peut être même au mascara, il faut dire « bonjour » au rehaussement de cils. C’est une méthode utilisée en institut de beauté, qui permet de recourber les cils directement à la racine. À l’inverse de la pose d’extension de cils, elle offre une courbure naturelle, qui donne une illusion de cils plus fournis et plus long.

Il faut prendre en compte que le résultat sera variable selon la longueur et le volume de base vos cils.

 

Comment se réalise le rehaussement de cils ?

Tout d’abord, l’esthéticienne démaquille totalement les cils de sa cliente pour observer la nature et leur forme. En fonction de la longueur naturelle des cils, elle appliquera un patch de silicone de la taille adaptée (S, M ou L).  Par la suite, elle courbera les cils un à un sur le patch à l’aide d’une pince à épiler et de la colle. Le temps de pose de cette étape est d’environ 15 à 20 minutes. Elle appliquera par la suite un produit fixant pour garder la courbure. Le temps de pose varie en fonction de l’épaisseur et de la courbure naturelle des cils. La dernière étape est le lavage des cils avec un sérum physiologique, pour enlever toutes traces des produits fixant.
L’application d’eau ou l’utilisation d’autres produits sont fortement déconseillées voire interdites pendant 24 heures, sous peine de perdre immédiatement le résultat. Pour le prix, comptez environ 70€ pour la pose complète.

 

À quelle fréquence faire le rehaussement de cils ?

Le rehaussement de cils est apprécié pour son coté naturel, mais le procédé d’application reste chimique. Les yeux sont une des parties de votre corps la plus sensible. Le rehaussement de cils n’est pas dangereux, mais il est à pratiquer occasionnellement. Il est conseillé de laisser ses cils respirer quelques semaines entre les poses. En règle générale, cette technique de rehaussement de cils peut durer 3 semaines minimum, le double s’il est bien entretenu. Durant cette période, il est déconseillé d’utiliser des matières huileuses sur les yeux (huile démaquillante, huile pour fortifier les cils…). Elle  aura pour effet d’alourdir et faire tomber la courbure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

1 commentaire sur “Le rehaussement de cils : c’est quoi ?
Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1 Quel domaine vous intéresse ?
2 Dites-nous-en un peu plus sur vous
3 Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4 Indiquez-nous votre numéro de téléphone
x #NinaCEFChallenge – Un masterclass privé à gagner.
Vous avez jusqu’au 10 août pour participer.