Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1 Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
2 Dites-nous-en un peu plus sur vous
3 Indiquez-nous votre numéro de téléphone
4 Quel domaine vous intéresse ?
blog - Centre Européen de Formation

Le Blog du Centre Européen de Formation

Retrouvez toute l’actualité liée aux métiers de la petite enfance, de l’esthétique, de la coiffure, de la cuisine, du secteur social, sanitaire et animalier.

Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1 Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
2 Dites-nous-en un peu plus sur vous
3 Comment vous joindre ?
4 Quelle formation vous intéresse ?

Routine peau grasse : choisir des soins adaptés

Publié le 19 août 2020, par Eva

Routine peau grasse

Si vous avez la peau qui luit en journée, la cause est souvent votre type de peau. Pour lutter contre l’excès de sébum, il est important d’avoir une bonne routine peau grasse.

Pourquoi a-t-on la peau grasse ?

La peau grasse est due à une trop forte production de sébum, qui donne un aspect huileux et brillant sur votre visage. Lorsque l’on a ce type de peau, il est très fréquent que cela soit accompagné de boutons et de points noirs. Bien évidemment, il est possible d’avoir la peau grasse sans bouton, mais bien souvent, ils vont de paires. En effet, une trop forte production de sébum peut étouffer votre peau et vos pores, et vous faire apparaître des imperfections.

Adopter une routine pour peau grasse

Si vous avez la peau grasse, il vous est sûrement logique de nettoyer votre peau en profondeur et de chercher à « assécher » votre visage. Pourtant, cela aura l’effet inverse que celui souhaité. En effet, rappelons que le sébum est un film protecteur de votre peau. S’il se sent agressé, il va en produire davantage pour continuer de protéger votre peau. Le meilleur moyen de réguler votre sébum et de combattre votre peau grasse est de la nettoyer avec un nettoyant doux pour enlever les impuretés et les traces de maquillage, sans agresser votre visage. Pour cela, pensez à regarder la composition de vos produits et bannissez les produits contenant de l’alcool.

De plus, votre peau grasse a aussi besoin d’hydratation. Pensez à l’hydrater matin et soir avec une crème légère à base d’eau ou sous forme de gel. Si votre peau est en manque d’hydratation, elle produira une nouvelle fois un excès de sébum pour apporter un film protecteur à votre peau.

Le but de votre routine est donc de réguler et d’équilibrer la production de sébum en chouchoutant votre peau et en lui apportant ce dont elle a besoin.

Quels sont les petits plus pour une routine peau grasse ?

La formation CAP Esthétique du Centre Européen de Formation vous conseil pour prendre soin de votre peau grasse plus en profondeur, d’opter pour des soins spécialisés. Ils sont à faire une à deux fois par semaine maximum. Il existe des duos de gommages et masques qui vont respectivement retirer les petites peaux mortes puis traiter votre peau (purifier, assainir, lisser ou encore matifier votre peau).

Aussi, vous pouvez opter pour des alliés naturels pour combattre votre peau grasse sur le long terme. L’huile de jojoba a une texture très proche du sébum produit naturellement par votre peau. Ainsi, en appliquant une huile similaire au sébum après votre crème hydratante, vous empêchez votre peau d’en produire par elle-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

HotlineContactez-nous