Décision du Tribunal de Lille du 7 juillet 2022
 
Recevez une brochure
GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
Smoky eyes
Publié le 26 octobre 2022, par Tom

Faire son smoky eyes à la perfection

Se traduisant en français « œil fumé », le smoky eyes est une technique de maquillage qui vise à mettre en valeur un regard en lui donnant davantage d’intensité. Ce dernier peut paraître compliqué à réaliser, mais pas de panique ! Découvrez avec nous, nos conseils pour faire son smoky eyes à la perfection.

 

Le matériel à utiliser pour son smoky eyes

Que vous ayez envie de réaliser un smoky eyes noir et charbonneux ou au contraire un smoky eyes léger, il est essentiel de choisir une palette smoky eyes avec une grande variété de teintes. Vous pouvez les retrouver facilement au sein d’établissements spécialisés où une conseillère beauté pourra même vous renseigner sur la palette et les teintes qui conviennent le mieux à votre peau et vos yeux.

Il vous faudra également, deux types de pinceau qui vont être indispensables pour cette réalisation. Alors, munissez-vous d’un pinceau plat et d’un pinceau estompeur. Le pinceau plat s’utilisera pour l’application des fards à paupières, tandis que le pinceau estompeur, servira à créer votre dégradé.

 

Avant le travail sur les yeux

Petite astuce, pour protéger le dessous de vos yeux d’éventuels dépôts de pigments noirs. Il vous faudra appliquer généreusement au pinceau, une poudre libre sous votre œil et sur le haut de vos pommettes. De ce fait, les résidus de fard à paupières pourront être facilement retirés à l’aide d’un simple coup de pinceau.

 

La réalisation du dégradé

Avant de commencer à appliquer son fard à paupières sec, il est important de poudrer l’ensemble de votre paupière à l’aide d’une poudre libre ou à l’aide d’un fard de couleur nude. Ainsi, le fard foncé glissera avec légèreté sur votre peau et aura une tenue plus longue.

Une fois cette étape réalisée, il vous faut appliquer le fard foncé ou du khôl noir sur le coin interne de votre œil, puis commencer l’application sur l’entièreté de votre paupière mobile. Ensuite pour créer le dégradé, il vous faudra simplement estomper légèrement le fard sur la partie extérieure de votre œil.

Pour maquiller le dessous de votre œil, appliquez les résidus de fard restés sur votre applicateur. Puis, comme nous l’avons fait pour l’extérieur de la paupière mobile, nous allons venir estomper le fard avec la face non-utilisée de votre pinceau.

 

Le mascara, la touche finale de son smoky eyes

Afin de donner à son regard, une belle ampleur, n’oubliez pas d’habiller vos cils avec un beau mascara noir intense. N’hésitez pas également, à accompagner votre mascara avec un trait d’eye-liner, pour accentuer les coins externes de vos yeux.

 

Sublimez votre teint

La dernière étape est de vous faire un joli teint pour sublimer votre smoky eyes. Ce que nous vous conseillons, c’est d’opter pour un fond de teint qui vous donnera une peau assez lumineuse pour venir contraster avec le côté mat que l’on retrouve sur les yeux.

Pour cela, choisissez bien votre fond de teint en demandant conseil auprès dune maquilleuse afin d’avoir un rendu naturel et légèrement glowy. Si vous préférez les fonds de teint au rendu mat et couvrant, n’hésitez pas à y ajouter une petite touche d’highlighter pour apporter davantage de lumière à votre teint.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.