Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une brochure gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
sugaring
Publié le 13 février 2018, par Simon

Le sugaring : les avantages de cette méthode d’épilation !

Le sugaring est une méthode d’épilation qui se fait une place dans la routine beauté de plus en plus de Français. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle est naturelle, écologique économique… Et surtout, elle est moins douloureuse que la cire traditionnelle (et ça c’est un sacré avantage !). Une chose est sûre, c’est que cette nouvelle méthode d’épilation va vous faire fondre !

Les poils sont une véritable hantise pour beaucoup d’hommes et de femmes ! Pour les éradiquer, il existe plusieurs moyens mis à notre disposition : cire, crèmes dépilatoires, rasoir mécanique, rasoir électrique… Mais connaissez-vous le sugaring ? Il s’agit de d’une méthode dépilatoire naturelle qui nous vient tout droit de l’Egypte ancienne. Cette technique d’épilation est comparable à celle de l’épilation à la cire, mais présente vraiment plus d’avantages, comme nous allons vous l’expliquer. Aujourd’hui, la méthode du sugaring est proposée par de nombreuses esthéticiennes.

Qu’est-ce que le sugaring ?

Le sugaring est une méthode d’épilation très simple, utilisée depuis des millénaires dans l’Ancienne Égypte et dans d’autres pays orientaux. Cette technique, qui s’utilise tiède, se révèle être extrêmement efficace même sur les poils très courts. Le sugaring est la seule méthode qui vous apporte une certaine relaxation par la modernité de sa technique d’épilation. La pâte utilisée pour arracher les poils offre en bonus, un gommage à la peau. Cela permet d’enlever l’ensemble des cellules mortes de la peau et la régénérer. Le sugaring est vraiment le moyen parfait pour combiner épilation et soin en profondeur de la peau.

Quels sont les avantages de la méthode sugaring ?

Le sugaring dispose de nombreux avantages par rapport à d’autres méthodes d’épilation. Le principal atout du sugaring (ou épilation au sucre), réside dans le fait que la composition du produit est entièrement naturelle. Vous ne trouverez pas de résine ou autres produits chimiques dans le sugaring.

Qui ne s’est jamais brûlé la peau en s’épilant ? Et bien, voilà une raison supplémentaire qui va vous faire aimer le sugaring : cette méthode s’utilise tiède ! Vous ne vous brûlerez donc pas la peau et vous ne risquerez pas de mettre de la cire collante et gluante sur vos vêtements ou sur le sol de votre salle de bain.

Avec la méthode du sugaring, pas besoin de spatule ou de bandes de coton, donc pas de risque de développer des bactéries. C’est une technique très hygiénique.

Et nous vous avons gardé le meilleur pour la fin… L’épilation au sucre est reconnue pour être une méthode peu douloureuse ! Pourquoi ? Parce que la pâte accroche les poils et non la peau ! Vous pouvez donc utiliser la méthode sugaring sur toutes les parties de votre corps même les plus sensibles.

Comment appliquer le sugaring ?

Pour utiliser le sugaring comme technique d’épilation, il faut respecter une certaine procédure comme pour les autres méthodes d’épilation. Pour commencer, vous devez bien laver et sécher la zone que vous souhaitez épiler afin que la cire puisse bien adhérer à la peau. Ensuite, pensez à bien vous laver les mains (pour une question d’hygiène) et vous pouvez enfin appliquer le sugaring sur votre peau. Le sugaring est un soin qui convient idéalement aux personnes qui apprécient se faire « chouchouter ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *