Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une brochure gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
Publié le 21 novembre 2014, par Simon

Quelles tendances coupes et colorations pour cette fin d’année ?

Après les coiffures à réaliser durant l’arrière-saison, l’école vous propose de découvrir d’autres nouvelles tendances. Il s’agit des coupes de cheveux et des colorations à la mode pour la période automne / hiver 2014-2015.

Femme à la coiffure blonde platine
Quelle coupe ?

Si vous avez les cheveux épais ou lisses, vous pouvez tenter le célèbre rideau devant les yeux. Différents styles de frange existent, à adapter selon la forme du visage. La frange carrée se marie très bien avec une figure longue, tandis que la frange asymétrique épouse parfaitement une tête ronde. En cas de doute, n’hésitez pas à demander conseil auprès d’un coiffeur visagiste.

La coupe garçonne habille vraiment bien un visage ovale avec des traits fins. Attention de prendre en compte votre front. S’il est grand, une mèche ou une frange permet de rééquilibrer les volumes de votre physionomie. La garçonne ne va généralement pas aux crinières épaisses ou frisées.

Symbole culturel, l’afro connaît de plus en plus le succès, notamment auprès des personnes noires et métisses. Cette tendance Nappy (au naturel) équivaut à une coupe sèche et résistante. Utilisez si possible une routine de soin hydratant et réparateur pour vos cheveux.

Quelle coloration ?                                                                              

Le blond platine peut sublimer des cheveux. Cependant un tel genre ne va pas à tout le monde. L’idéal est d’abord d’avoir les cheveux blonds naturels et le teint clair. Cette coloration demande beaucoup d’entretien. Des soins nourrissants peuvent réparer votre crinière pour garder un blond presque blanc et le plus longtemps possible.

Le noir de jais est également la grande tendance coloration du moment. Cette dernière peut correspondre à toutes les carnations si des sous-tons personnalisés sont au rendez-vous. Un soin spécial brillance permet de donner plus de lumière et d’intensité à vos cheveux.