Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Dites-nous-en un peu plus sur vous
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Réussir sa couleur soi-même : comment faire ?

Publié le 20 juillet 2021, par Simon

réussir sa couleur soi-même

Réussir sa coloration soi-même peut parfois être compliqué à réaliser. Sauf si, bien sûr, vous disposez déjà des bonnes techniques et des bons produits à appliquer. Que vous soyez blondes, brunes ou encore rousses, sachez qu’il est tout à fait possible de se teindre les cheveux soi-même.

 

Pourquoi faire sa couleur soi-mĂŞme ?

Lorsque l’on souhaite faire et réussir sa couleur soi-même, c’est souvent l’aspect financier qui prime. En effet, en l’effectuant par ses propres soins, on évite généralement d’exploser le budget destiné à la coiffure.

Faire une coloration, c’est aussi changer de look facilement puisque si l’on connaît les différentes étapes à maîtriser, cela n’est pas très compliqué. Que ce soit de la coloration temporaire, de la coloration permanente voire même de la décoloration rien n’est infaisable.

Cependant, il existe une règle incontournable pour réussir sa couleur soi-même : le choix de la couleur ! Pour cela, il faut, dans un premier temps, déterminer quelle est votre couleur naturelle à l’aide d’un méchier.

De cette façon, vous allez pouvoir sélectionner les teintes qui peuvent vous correspondre. Nous vous conseillons de privilégier une teinte en dessous de celle que vous souhaitiez à la base car le résultat final est souvent plus marqué.

En revanche, pour ce qui est des couleurs plus foncées ou au contraire, beaucoup plus claires, il est impératif de se tourner vers les professionnels de la coiffure.

 

Le matériel indispensable pour réussir sa couleur soi-même

Pour réussir sa couleur soi-même, voici le matériel indispensable dont vous aurez besoin :

  • Des gants de protection, que vous retrouverez gĂ©nĂ©ralement avec votre couleur,
  • Un minuteur ou un chronomètre,
  • Un pinceau
  • Un peigne Ă  queue pour sĂ©parer les mèches,
  • Une brosse pour bien dĂ©mĂŞler vos cheveux,
  • Des pinces pour accrocher les mèches,
  • De la vaseline
  • Un miroir qui permet de se voir de dos.

Il est également possible de se munir d’une cape de protection et de lingettes détachantes pour ne pas se tâcher et protéger votre peau.

 

Les différentes étapes à réaliser

Pour réussir sa couleur soi-même, il y a donc différentes étapes à réaliser. Les voici :

  1. En premier lieu, vous devez dĂ©mĂŞler vos cheveux Ă  l’aide d’une brosse. Il faut impĂ©rativement commencer par les pointes pour qu’elle ne se casse pas, puis par les racines.
  2. Vous appliquerez ensuite, de la vaseline sur votre front et vos oreilles sans toucher vos racines afin de protéger votre peau de la couleur que vous allez administrer.
  3. Puis vous devez réaliser une raie au milieu de votre crâne de façon à appliquer la coloration d’un côté puis de l’autre.
  4. Vous pouvez commencer Ă  tremper votre pinceau dans la coloration et Ă  colorer les racines.
  5. Après une première partie enduite, vous devez répéter cette même action plusieurs fois.
  6. Puis vous devez appliquer le reste de la coloration sur vos longueurs. Ensuite, il faut manipuler votre chevelure afin d’homogénéiser le tout.
  7. Après cette application, il faut maintenant que vous laissiez la coloration agir. Le temps de pose varie selon les couleurs, il est normalement indiquĂ© sur l’emballage.
  8. Après cette phase, vous pouvez rincer vos cheveux. Nous vous conseillons de mettre un peu d’eau sur vos cheveux et de faire mousser comme un shampooing et de recommencer cela à plusieurs reprises.
  9. Enfin, il vous faut à présent appliquer le soin vendu avec votre couleur et respecter à nouveau le temps de pose. Durant ce temps, vous pouvez en profiter pour démêler vos cheveux à l’aide de vos doigts pour bien répartir le soin.
  10. Pour finir, vous devez rincer le tout Ă  l’eau claire.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.