Décision du Tribunal de Lille du 7 juillet 2022
 
Recevez une brochure
GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
Travailler dans la coiffure
Publié le 21 septembre 2022, par Simon

Travailler dans la coiffure : métiers, formation, qualités !

La coiffure est un secteur qui est en constante progression en France depuis plusieurs années au point de devenir la seconde activité artisanale dans l’hexagone. Avec l’apparition de nouveaux métiers, mais aussi grâce à une population toujours plus soucieuse de son apparence, ce secteur va continuer à connaître une forte évolution dans le futur. Alors, on vous dit tout pour travailler dans la coiffure.

 

Les différents métiers pour travailler dans la coiffure

Dans le monde de la coiffure, il existe différents métiers. Le plus connu étant celui de coiffeur. En effet, le coiffeur est véritablement le professionnel de référence dans ce domaine, il est considéré comme l’expert en ce qui concerne les soins hygiéniques et esthétiques des cheveux. Ce métier est encore celui qui est le plus répandu en France à ce jour.

Cependant, il ne s’agit pas de la seule profession possible pour travailler dans la coiffure. Voici une liste non-exhaustive des métiers possibles :

 

Le CAP Coiffure, le précieux sésame pour travailler dans la coiffure

Tous ces métiers ont en commun que pour les exercer, il est indispensable de disposer du CAP Métiers de la Coiffure. Il s’agit du diplôme de référence dans ce secteur, qui plus est reconnu par l’Etat. En l’obtenant, vous serez considéré comme un véritable professionnel ayant toutes les connaissances et les techniques requises pour travailler dans la coiffure.

Cependant, pour obtenir ce précieux sésame, nous vous recommandons de suivre une formation en amont afin de mettre toutes les chances de votre côté. La formation CAP Coiffure du Centre Européen de Formation, vous offre un programme complet construit par des experts du domaine comprenant des cours, des spécialisations ou encore des vidéos pédagogiques. Vous disposerez même d’un support numérique pour apprendre facilement quand vous le voulez, où vous le souhaitez.

Pour passer cet examen, il faut savoir que les stages ne sont pas obligatoires. Néanmoins, nous vous recommandons fortement d’en réaliser. Cela va vous permettre de mettre en pratique, la théorie acquise en cours et parfaire l’apprentissage du métier souhaité.

 

Les qualités pour exercer dans ce secteur

Pour travailler dans la coiffure, il est conseillé de posséder des qualités essentielles pour la réussite des missions qui vous seront confiées. La première de ses qualités est d’être, avant tout, passionné par cet univers. Voici les autres qualités impératives :

  • Disposer d’un bon sens relationnel,
  • Comprendre les besoins des clients afin de pouvoir donner des conseils avisés,
  • Avoir une apparence et surtout une coiffure soignée,
  • Faire preuve à la fois de patience et de dynamisme,
  • Se tenir informé de la mode et des nouveautés,
  • Disposer d’une bonne condition physique.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.