Recevez une brochure
GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Formation coiffure à distance

Publié le 01 décembre 2021, par Amélie

formation coiffure depuis chez-soi

Les formations coiffure sont nombreuses, mais n’ont pas toutes la même équivalence. Certaines vous permettent d’obtenir un diplôme d’État, alors que d’autres se concentrent sur un seul aspect de la profession. Nous faisons le tour de ces formations. 

 

Qu’est-ce qu’une formation coiffure ?

Pour intégrer le milieu de la coiffure, il est indispensable d’obtenir un diplôme dans ce domaine. Le CAP Métiers de la coiffure est par exemple l’une des meilleures options. Cette formation coiffure vous permettra d’acquérir de nombreuses compétences essentielles à l’exercice du métier. À l’issue de votre formation, vous serez capable d’établir un bilan technique et de le mettre en œuvre, mais aussi d’assurer l’accueil des clients et de les conseiller dans leurs usages.

Les débouchés d’une formation coiffure diplômante sont nombreux, c’est un secteur qui recrute activement. Le CAP Métiers de la coiffure vous permet de devenir coiffeuse, mais aussi hair designer, coloriste, styliste visagiste, barbier… Vous pourrez alors exercer votre métier dans des salons, à domicile ou encore dans le secteur de l’événementiel.

 

Pourquoi choisir une formation à distance ?

Les avantages d’une formation coiffure, à distance, sont nombreux. En effet, vous bénéficiez de tous les avantages de la formation à distance, tout en profitant d’une véritable formation. 

Par exemple, ces formations vous permettent d’évoluer à votre rythme, vous pouvez donc les combiner à un travail si vous souhaitez vous reconvertir professionnellement. Elles vous permettent également d’avoir un suivi plus personnalisé que dans une classe comptant de nombreux élèves. En combinant devoirs théoriques et pratiques, vous gagnez en compétence avec le soutien et les corrections de nos professeurs. 

De plus, il est très rare pour une personne non diplômée de pouvoir exercer sur un ou une cliente. Que ce soit une formation dans une école physique, ou à distance, vous serez invité à vous exercer sur des modèles. 

C’est également une question financière qui rentre en compte. Il est important de savoir que le matériel est souvent à la charge de l’élève, même dans une école physique. Les frais de scolarité d’une formation à distance sont généralement plus faibles, car ces frais ne contribuent pas à la logistique de l’école. 

 

Quels sont les avantages de la formation du CEF ?

Le Centre Européen de Formation propose une formation au CAP Métiers de la Coiffure. Cette formation coiffure à distance, suivie au CEF, vous offre de nombreux avantages. C’est une formation qui s’adapte à votre rythme. Elle vous permet de développer vos compétences professionnelles tout en ayant la possibilité d’exercer une autre activité. Elle dispose d’un programme de suivi complet et la correction de vos devoirs théoriques et pratiques par des professeurs.

Une fois que vous avez assimilé les bases de la méthode, vous pouvez approfondir votre pratique avec le programme Vision Hair.

Ce programme inclut 9 tutoriels vidéos sur des coupes féminines et masculines commentés par un expert, ainsi que 6 sessions collectives et interactives de 1h30. Ces visioconférences vous permettent d’apprendre et de poser vos questions en direct à un professeur. En plus du programme Vision Hair, de nombreux tutoriels vidéo sur les différentes techniques indispensables du métier de coiffeur, sont disponibles depuis l’espace élève. Pour vous exercer, le Centre Européen de Formation vous offre également 3 têtes à coiffer Nova Coiff, l’une de nos marques partenaires. Cette collaboration vous permet également de bénéficier de réductions pour acquérir tout le matériel dont vous aurez besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?