Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Comment donner du volume Ă  sa coupe de cheveux ?

Publié le 16 juin 2015, par Remi

En France, une femme sur deux souhaiterait plus de volume pour sa coiffure. La moitié d’entre elles estiment avoir les cheveux trop fins. Mais quels sont les produits qui peuvent aider à changer cette situation capillaire ?

Femme avec des cheveux qui ont du volume

Implantés peu profondément dans le cuir chevelu, les cheveux plats semblent vite fatigués. Un shampoing spécifique pour cheveux fins permet d’amener les oligoéléments nécessaires à leur vitalité. Les articles beauté ont parfois un effet réhydratant ou volumisant insoupçonné. Pensez juste à laver votre chevelure à fréquence raisonnable afin de ne pas l’abîmer.

 

Ça mousse ?

Certains produits apportent vraiment plus de volume. La fameuse mousse coiffante s’applique après la douche et agit quand les cheveux sèchent sous une serviette. Vous pouvez aussi sécher l’arrière de votre coiffure en penchant la tête vers l’avant (le sèche-cheveux s’applique lui dans le sens contraire de la pousse).

 

Go push-up !

Le spray capillaire représente également une solution intéressante. Il faut appliquer l’article beauté à la base du cheveu pour garder une structure légère et naturelle. Une poudre pour cheveux peut aussi faire l’affaire. En la laissant agir, les microparticules nettoient la zone où elle est mise.

 

Tentez les teintes

Si vous ne voulez pas utiliser de produits coiffants au quotidien, vous pouvez jouer avec la coloration et la coupe. Les mèches donnent forcément plus de volume. Soit vous vous rendez chez le coiffeur, soit vous utilisez des articles vendus en grande distribution. Les femmes blondes privilégieront les mèches claires tandis que les femmes brunes partiront plus sur des couleurs chaudes. Attention, la coloration détériore un peu les cuticules du cheveu.

 

Une ondulation idyllique

Les permanentes, bigoudis et autres brosses cylindriques apportent à votre coiffure un style volumisant. Vous pouvez fixer l’ensemble avec un spray pour une coupe de cheveux hyper-volumineuse !